Quelle assurance auto choisir ?

Bonjour, mon amie, souhaite acheter un petit véhicule, type Corsa, Clio, Fiesta … elle n’a jamais été assurée personnelement sur un contrat auto, mais uniquement en tant que conducteur secondaire.

Elle a eu un accident responsable, alors qu’elle nétait pas mentionnée sur le contrat du véhicule qu’elle conduisait, cela entre t-il en compte dans son calcul de bonus ??

Quelle est l’assurance la moins chère, quand au produit automobile ??

6 commentaires

  1. La MACIF est une assurance très correcte, tant du point de vu « tarif » que « considération envers ses clients ».
    Mais il y a moins cher : la MATMUT
    Par contre, je déconseille la MAAF, qui, ayant refusée d’assurer la boutique de ma femme, l’inonde de publicités (nous avons des tas de contrats spécialement étudiés pour vous) sans prendre en compte ses demandes répétées pour que cela cesse !

  2. Il me semble que c’est le conducteur principal qui bénéficie du bonus ou malus. Donc si elle n’était pas conducteur principal (et encore moins si elle n’était pas mentionnée lors de l’accident responsable), en principe elle repart à zéro.

    On ne peut pas dire quelle est l’assurance la moins chère. Il faut faire des comparatifs. Mes beaux-parents étaient à la Matmut et l’ont quittée pour la Macif car moins chère. Moi-même j’étais à la Matmut et l’ai quittée pour le Gan (via un courtier) et j’y ai gagné environ 150 euros à l’année (en groupant avec l’assurance habitation, moins chère également).

  3. ton amie va avoir besoin du relevé d’information du contrat sur lequel elle est désignée 2ème conductrice, les assureurs reconstitueront son bonus ce qui permettra d’établir le tarif.
    si elle travaille dans la fonction publique ou assimillée, il est probable que la GMF soit compétitive (tarif jeune conducteur et remise -25% pour les – 30 ans). La matmut fait son propre bonus s’il y a plusieurs ctr auto a assurer chez eux, ils peuvent être imbattable. Et puis les traditionnels assureurs direct comme direct assurance.

    Va voir sur le site comparatif assurland

    dernière chose, le prix c’est le nerf de la guerre mais attention aux garanties, aux franchises, aux prestations d’assistance, au réseau de garages agréés…

    C’est le jour ou le problème arrive que l’on sait si on a payé le juste prix dans la bonne compagnie.

  4. Ton amie doit demander le relevé d’informations relatif au contrat d’assurance sur lequel elle était notée comme 2ème conducteur. Son bonus sera calculé en fonction de ce document.

    Par contre, quand elle ira s’assurer personnellement pour sa Corsa, Clio, Fiesta … on lui posera comme question :
    « avez vous eu un sinistre responsable au cours des 36 derniers mois, corporel ou matériel ? » elle ne pourra que répondre oui (sinon fausse déclaration et problèmes qui s’en suivent …)

    Et en fonction de la date de l’accident responsable, ce nouvel assureur en tiendra compte ou non pour reconstituer à la date d’aujourd’hui son bonus.

    CHOIX DE L’ASSURANCE :
    Je te laisse faire le choix de la compagnie d’assurance, et il faut faire plusieurs devis (en plus du prix, il faut comparer les garanties, les franchises), moi je suis aux AGF.

    Concernant la garantie à choisir, si ton amie prend un petit modèle d’occasion, demande lui de prendre l’assurance obligatoire, la Responsabilité Civile (RC) vis à vis des tiers.

    Après, en plus de la garantie RC, ton amie peut rajouter, si elle le souhaite, la garantie Vol (à prendre ou non en fonction de l’âge de la voiture), Bris de Glace et Incendie (les 2 peuvent être utiles).

    Elle peut aussi prendre une garantie tous risques (ou DTA dommages tous accidents), mais bien plus chère, et je pense inutile si la voiture n’est plus cotée (ou peu cotée)

Les commentaires sont fermés.