Question: Assurance automobile?

Il y a quelques semaines j’avais posé une question concernant les assurances automobiles. Je travaille à l’étranger et ma voiture est les 3/4 du temps fermée dans un garage en FRANCE, cela fait pratiquement un an que je ne l’utilise plus. J’ai résilié l’assurance l’an dernier et maintenant j’ai des difficultés pour trouver une police car la plupart des organismes refusent de prendre en compte un véhicule qui n’est pas assuré depuis plus de 3 mois, d’autres me demandent des photos de la voiture (dont je ne dispose pas bien entendu puisque la voiture n’est pas sur place). Je trouve que les règles des assureurs deviennent de plus en plus strictes et leurs tarifs de plus en plus élevés, apparemment tout le monde paie les effets d’une société de plus en plus incivique…
Il y a quelques semaines quelqu’un m’avait aimablement répondu sur une assurance automobile que l’on pouvait souscrire en Bulgarie il me semble sur un site « balkans », malheureusement je ne trouve plus sa réponse qui n’apparait plus dans l’ensemble des usagers.
Désolée de revenir sur le thème mais j’aimerais bien trouver une assurance qui prend en considération la réalité car j’estime qu’à plus de 8000 km de distance avec la FRANCE et avec une voiture qui ne roule pas je présente peu de risques…
Je vous remercie d’avance de vos renseignements, AL

Plus d infos sur Assurance Automobile

12 commentaires

  1. Si tu as une résidence en France, tu peux assurrer ta voiture avec un assureur Français.

    Si tu n’est pas en France tu ne peux pas, ce sont les statuts des assurances qui ne le permettent pas.
    En France à la Macif tu conserves tes droits pendants 2 ans, mais il te faut une résidence en France.
    Donc si ton véhicule est dans ta résidence en France tu n’auras aucun problème pour l’assurer.

    Par contre méfie toi des conseils de notre amis Le Roumain, car ces assureurs ne sont pas très crédibles.Pour assurer pas de problème, mais le jour ou il y a un sinistre, ATTENTION.

  2. Tu risques de galéer un peu en effet.
    Mais de toute façon, tu as fait une erreur en résiliant ta police : imagine pour une raison ou une autre (incendie, innondation etc..) ta voiture ait eu un problème : zéro remboursement, y compris pour le vol, bris de glace (du vandalisme dans des garages privés et fermés, cela arrive, c’est du vécu !!)

  3. Qu’elle roule ou pas, une voiture doit être assurée comme une maison qui ne serait habitée que 3 jours dans l’année.
    Si elle sert si peu, cette voiture, autant la vendre.
    La voiture peut être volée, même fermée dans un garage: qui est responsable alors?

  4. si ton auo est france je te conseille de la faire assurer en france.

    Cela sera plus simple en cas de sinistre si elle est assurée en france…

    Voici comme exemple de sinistre qui peut arrivée

    Déja faudrait savoir dans quel assurances ou est assuré le garage

    Car cela serait bien d’assuré ton auto dans la même assuré que celle du garage

    car cela évitera que les différentes assurances se renvoyent la balle…

    l’auto prend feu un cour-circuit et le feu continu à bruler l’auto et même le garage

  5. Va voir la GMF, ils te trouveront probablement une solution.

    Tu auras besoin des justificatifs de tes assureurs précédents et d’une adresse en france et d’un RIB de ton compte en France.

    Si tu as une assurance dans le pays ou tu travaille ou si tu as une voiture de fonction, demande à ton assureur ou ton employeur local une attestation comme quoi tu conduit depuis xxx sans avoir occasionné d’accident.

    Autre solution, demande à tes parents d’assurer la voiture à leur nom avec toi comme 2ème conducteur.

    L’inconveignant de ne pas assurer ta voiture c’est qu’au bout de 24 ou 36 mois suivant les assureurs, tu pourras assurer ta voiture mais sans bonus, tu repartieras comme un jeune conducteur…..avec le tarif qui va avec.

    Bonne chance

  6. Ce véhicule, est garé dans un endroit fermé. Ce garage a forcément un propriétaire, il fait peut-être partie attenante d’une habitation?
    A défaut de résider en France, tu dois y faire élection de domicile, à l’adresse d’une autre personne par exemple à moins que tu sois aussi le propriétaire de l’ensemble. Dans ce cas, tu as bien un domicile en France et peux y accomplir et y recevoir tout acte auquel tu es soumis sur le territoire. Le véhicule doit être assuré « hors circulation » et n’importe quel assureur prendra ce risque minimum. Même à 8000km, tu peux gérer cela ou le confier à la personne chez laquelle tu fais élection de domicle.

Les commentaires sont fermés.