écologie, à propos du bonus-malus?

Même si je suis conscient qu’il faut agir pour protéger l’environnement, je pense que ce bonus malus n’est qu’un nouvel impôt déguisé. Encore une fois, c’est le consommateur qui fait les frais d’une pollution engendré par les entreprises. Ne croyez vous pas au contraire, qu’il faudrait taxer les industriels pour les forcer à développer des produits moins polluants. Si le consommateur est taxé, rien ne force les entreprises de faire des efforts, bien au contraire. Prenons le cas de l’automobile, quelqu’un qui a les moyens de s’acheter un véhicule polluant ne sera freiné lors de son achat et en plus il possédera de fait un permis de polluer. Qu’en pensez vous?
Je précise que je suis plus de droite que de gauche mais je rêve qu’enfin, l’état retire ses mains de mes poches

1 commentaire

  1. Une chose à savoir, un record pour ce gouvernement , depuis la présidence de M Sarkozy, il y a eu seulement 16 propositions de taxes diverses proposée et certaines acceptées, ce qui en fait une de Nouvelle par mois.
    Quant à cette taxe bonus malus, les réductions sur certains produits ou les taxes prélevées sur d’autres polluants ou non dégradables ne seront pas dans la même caisse.

    Pour les industriels qui sont en majorité des amis personnels de Monsieur le Président, Il faudrait leur imposer des normes sévères sur les produits à fabriquer, sinon ils ne pourraient être commercialisés.

    Qu’ils investissent plus dans la recherche et non dans les moyens de produire plus à moindre coût.

Les commentaires sont fermés.