Question: Que pensez-vous de cette excellente idée?

Je m’adresse à toutes les compagnies d’assurance qui ont du fric à dépenser, et je demande aussi leur avis aux conducteurs responsables (à qui la chose suivante ne s’appliquerait pas):

Je propose de créer des stages gratuits de vitesse maximale sur circuit, qui obligerait les « pilotes qui connaissent leur voiture mieux que personne et qui pensent qu’il ne leur arrivera jamais rien sur la route », à pousser leurs voitures au maximum de leurs capacités (à fond, pour ceux qui ne comprennent pas) sur une très grande ligne droite, de quelques kilomètres de long pour seulement 15m de large, bordée de platanes centenaires.

Une départementale géante, quoi.

Une fois que le compteur et le moteur auront atteint leur limite (à fond, pour ceux qui ne comprennent toujours pas) , il faudra donner un grand coup de volant bien méchant, sans freiner.
Juste le coup de volant, comme ça, d’un coup, paf.

A mon avis, il n’y aurait pas besoin de plus d’explications pour leur démontrer que la vitesse est dangereuse. Je pense aussi que ce jour sera le premier où ils rempliront « vraiment » leur pantalon d’une montagne de crotte, si ils en sortent vivants et pas trop déréglés psychologiquement.

Qu’en pensez-vous?

11 commentaires

  1. T’appelle ça une « excellente » idée??

    Et bien mon vieux… je n’ose même pas imaginer ce que donnent chez toi des idées à la con…

  2. Euh..t’es sûr qu’ils s’en sortiront vivants? Une crise cardiaque ça ne se commande pas ^^
    Quoique ça aiderait à résoudre le problème:
    plus de chauffards==>Plus d’excès de vitesse !!

    Bonne nuit

  3. Ce serait encore plus convaincant s’ils devaient faire un tête à queue sans freiner et repartir dans l’autre sens pour revenir au point de départ !

  4. Ce n’est pas la vitesse en elle même qui est dangereuse (il y a 6 fois moins d’accident sur autoroute), mais l’excès de vitesse par rapport aux conditions de circulation.

    Ta démonstration est stupide.

  5. Peut-être le faire dans une sorte de simulateur 3D.
    C’est vrai que c’est un appareil cher, mais à la longue ça reviendrait moins cher à la société plutôt que d’avoir à charge les accidentés de ton idée qui ne mourraient peut-être pas mais resteraient probablement handicapés tout le reste de leur vie…. et qui en tous les cas demanderaient, en plus de l’intervention des services d’urgence, des soins intensifs de réanimation qui coûtent excessivement cher et dont l’ensemble de la collectivité ferait les frais.

  6. Sur le fond, l’idée n’est pas idiote. Pourquoi ne pas populariser des stages dédiés à la conduite « extrême », sur piste, de même qu’un pilote d’avion peut s’initier à la voltige. Ceux qui maîtrisent vraiment ne sont pas les plus casse-cou, bien au contraire même, car ils savent déterminer le point de non retour, à partir duquel un début de dérive se transforme en sortie de route.

    Il y a une quinzaine d’années, j’ai eu la possibilité (et la chance) d’effectuer une matinée d’exercices divers sur un circuit au volant d’une monoplace. Et franchement, cela apprend d’abord la modestie. On croit bien maîtriser et on se retrouve comme un bleu, les fesses au ras du bitume, sans ses repères habituels… Tout ceci s’apprend et de retour sur la voie publique, on a moins envie de jouer à l’apprenti-Schumacher.

    Mais bon, il s’agit d’une forme de loisir qui n’est pas encore vraiment passée dans les moeurs, et l’écologie la rend encore moins dans l’air du temps. En revanche, il y a peut-être quelque chose à creuser avec les simulateurs de conduite (Regina a raison), de plus en plus réalistes et qui ont l’avantage de ne pas consommer de carburant !

Les commentaires sont fermés.