assurances habitations…?

Apres qu’une voiture soit venue percuter ma cloture(tout est a refaire)l’expert de ma propre compagnie d’assurance refuse le devis d’un macon(le trouvant trop cher) et traine les pieds depuis maintenant 2 mois pour me donner une reponse, et je reste avec une cloture completement demontee depuis. 1er je trouve completement ahurissant que ma propre cie d’assurance ce desinteresse a ce point de mon probleme, car je suis la victime, et non le fautif de c’est degats. Au telephone aucune solution, n’ayant en ligne qu’une plate forme qui ne sert a priorie qu’a recevoir les doleances des clients et qui reste sans suite. Inutile de vous dire que je vais changer d’assurances, mais en attendant que dois je faire et quels recours ai-je pour pouvoir me faire rembourser les frais occasionnes? Quelqu’un a t’il eu ce genres de problemes? Et quel recours juridiques ai-je pour aboutir rapidement? Merci a vous de vos conseils.

2 commentaires

  1. La première chose a faire est d’adresser a sa compagnie une lettre recommandée, avec avis de reception, indiquant le n° de police, le propriétaire, le responsable de l’accident, sa compagnie d’assurance et la demande de désignation d’un expert.Tout partira de l’examen de l’expert!
    Ensuite, demande de devis a au moins deux entreprises concurrentes, ou demande a l’assurance de désigner une entreprise qui travaille déjà pour elle.
    Aprés, les harceler régulièrement au téléphone tant que les cjoses ne sont pas arrangées.

  2. Il faut apparemment que tu ailles au carton:

    1/ Tu envoies une lettre recommandée de mise en demeure à ton assurance lui signifiant que puisqu’elle refuse ton devis, qu’elle fasse intervenir un artisan de son choix à ses frais.

    2/ Si pas de réponse, déposes un dossier au tribunal d’instance. Le juge te proposeras sous sa surveillance de régler l’affaire avec l’assistance d’un de ses médiateurs.

    Et crois moi les affaires se règlent par ce canal, j’avais un litige avec un poseur de véranda et par cette procédure, ce dernier n’ayant pas fait davantage d’effort après la conciliation, j’ai obtenu 2000 € de dommages et il a fait les réparations.

    Retires un dossier au tribunal, la procédure est très simple et rapide.

    Bon courage et ne lâches pas, ton assureur n’attend que ça. Puis résilies avant que lui ne résilie ton contrat car tu serais ennuyé pour te réassurer.

Les commentaires sont fermés.