Pensez-vous que les deux Nicolas (Sarkozy et Hulot) seront élus « hommes de l’année » par l’industrie automobile

Ben oui. Ils ont quand même rendu un service important à l’industrie automobile avec le « bonus écologique » issu du génial « Grenelle de l’environnement, qui consiste à soi-disant faire payer par une taxe sur les grosses cyclindrées la prime des petites cylindrées non trop polluantes. Le résultat a été un coup de foute pour l’industrie automobile Mondiale (sauf Allemands qui font le gueule).
Dailleurs, vu que ce gouvernement prétend appliquer les normes du privé à son action, il serait assez intéressant de faire :
* Le bilan CO2 réel après cette mesure, qui n’exige pas la destruction de l’ancien véhicule pollueur.
* L’impact sur la balance des paiements.
* L’impact sur le déficit public, en tenant compte du surplus de TIPP inclus, qui sera tôt ou tard à la charge des « povcons ».
* ……

Quand à l’impact sur le vivier électoral Sarkozien, il était déjà connu, bien sûr!

Plus d infos sur Bonus Automobile

3 commentaires

  1. Dommage que tu ne parles pas de l’impact écologique…car au final il existe…(j’ai vu il y a 5 jours un bilan qui montrait quels types de véhicules sont achetés…ça revient à peu de choses près à la mâma chose)

    Même si je suis pas pour les voitures telles qu’elles sont actuellement…

    il faut constater et être de bonne foi…

    Les vehicules dits « économiques »..ces petites citadines qui polluent tout de même …mais bien moins…commencent peu à peu à renouveler le parc auto…

    Et dans le même temps, les voitures polluantes (ces grosses Mercos avec 6l de cylindrée) se vendent de plus en plus mal…

    c’est même étonnant quand on voit que le secteur du luxe explose littéralement??

    Pourquoi alors??
    ben parceque de toute façon…on cherchera toujours à en avoir plus et ) être moins taxés…

    Donc..même un riche va chercher à acheter une voiture éco pour ne pas payer plus cher sa carte grise (c’est même marrant!!)

  2. Effectivement c’est une mesurette…
    Les constructeurs se frottent les mains, mais aucun effort financier significatif n’est porté sur le développement de motorisations à énergie alternatives… On se demande bien pourquoi d’ailleurs les constructeurs ne s’investissent pas plus dans cette voie qui représente une manne à fric monstrueuse (j’en veux pour preuves la toyota prius qui explose les ventes)

  3. De toutes facons, la plupart des francais ne peuvent pas s’acheter de voiture neuve, donc cette prime ne touche qu’une petite partie de l’hexagone, la plus aisé bien entendu.

    Par contre, cette prime va être payer par l’ensemble du pays.

    Encore une mesure injuste de plus, les abutis qui ont voter Sarko l’année dernière (et qui ne bénéfiront d’aucune mesure pendant les 5ans, pour 75% d’entre eux) ont vraiment mis le pays dans la M..

    Pour les 53%, la prochaine fois, le petit plus serait de réfléchir avant d’aller voter.

    Remarquer, ce qui est bien avec Sarko, c’est que vous n’avez pas eu à attendre trop longtemps pour comprendre votre erreur; il vous l’a montré sitôt son élection depuis le yatch de Bollore. Après, il y a toujours des gens qui mettent plus de temps que d’autres à réaliser, qui ont des oeilleres, et qui pense que la meilleure chaine de culture est TF1 et que le meilleur journal TV est celui de JP Pernault.

Les commentaires sont fermés.