Question: assurance jeune conducteur et véhicule puissant?

bonjour,

jeune homme de 25 ans je viens d’avoir le permis voiture (a préciser du premier coup c’est mon premier permis),
venant de débuter comme cadre dans une grande entreprise et personnellement passionné par les 4×4, mon choix de véhicule c’est porté par la classe des 4×4, le range rover.

Je tiens absolument à me prendre ce véhicule.
Or voilà, comme vous le savez les assurances sont très tatillonnes, surtout que mon cas n’est pas banal -jeune conducteur, premier véhicule, puissance du véhicule : 43 chvx fiscaux (510 réels)

Ainsi puis je me voir refusé d’être assuré par toutes les assurances ?
Or je sais que légalement il n’y a aucune limitation de puissance de véhicule dans mon cas. Ainsi, légalement , une assurance ne devrait elle pas être contrainte de m’assurer ?

merci beaucoup.

11 commentaires

  1. et avec des cons de ton genre, non seulement tu accrois le lobby des 4 x 4 et non seulement tu sers à rien et tu es un sale petit égoïste de merde…
    ça pollue, ça fait du bruit, mais les cons aiment…

    @Moi jaloux certainement pas ! Ta daube tu te la carre au fion !
    Boulot de merde sous payé, peut être, mais je suis heureux comme ça ! Vu ta mentalité de merde, on te retrouvera en chantier d’insertion dans quelques années ! Misérable ordure !

  2. Ils ont effectivement le droit de te refuser.
    Donc pour 43 CV je pense que le coût de l’assurance au mois sera supérieur à ton véhicule neuf.
    Il y a des assurances spécialisés dans les personnes malussé, sos malus par exemple, tu peux essayer mais ne pas s’étonner du prix proposé.

  3. Le montant de la prime te feras peut-être changer d’avis sur la catégorie de la voiture.
    Les assurances n’ont aucun motif pour ne pas t’assurer sinon te proposer un tarif très dissuasif.
    C’est une méthode comme une autre pour ne pas accepter de prendre en charge des risques élevés.

  4. En effet, il est possible que les assurances te refusent ou si ils acceptent, tu risque de payer le prix cher, ou sinon pour les cas particuliers tu peux toujours essayer de passer par un courtier 😉

  5. L’assureur n’a aucune contrainte.

    Il a des règles d’applications pour les assurances des véhicules qu’il à dans son portefeuille, et s’il ne veut pas assurer il en a le droit.

    Mais comme il y a obligation d’assurance donc tu te renseignes auprès de SOS Malus qui te donnera le nom d’une société qui t’assurera , mais bien sur avec un tarif allant avec ce genre de véhicule.

  6. Sache que si un assureur accepte de t’assurer sans difficulté, c’est que c’est un charlatan qui ne pense qu’à la commission qu’il va toucher, et qu’il se comporte plus en commerçant qu’en assureur !
    Donc il n’est pas très sérieux, et j’irai voir ailleurs

  7. en voiture il n’y a pas de limitation de puissance, mais des limitations de vitesse pour les jeunes conducteurs.

    d’après moi c’est suivant la preuve que vous ferez de votre bonne foi concernant votre bonne conduite tant automobile que dans la vie (a l’accueil de l’assurance par exemple)

Les commentaires sont fermés.