contract d assurance automobile?

bonjour voila je voudrai savoir j avais une assurance automobile mais mon contrat a etait resilier par faute de paiement il mon reclamait la somme total ce qui est normal mais voila le vehicule a ete vendu esque je doit continue a payer la somme total ? merci d avance
bonjour voila je voudrai savoir j avais une assurance automobile mais mon contrat a etait resilier par faute de paiement il mon reclamait la somme total ce qui est normal mais voila le vehicule a ete vendu esque je doit continue a payer la somme total ? merci d avance
une autre question j envoie le courier a l assurance ou au service de recouvrement ?

Plus de questions sur Assurance Automobile

8 commentaires

  1. Tu as une dette envers ton assureur. Ta dette n’a pas été miraculeusement réglé lors de la vente de ta voiture.

    Tu devras leur rembourser ce que tu leur dois … jusqu’à ce que tu l’ais fait !

  2. si le vehicule est vendu tu dois le signaler a ton assureur avec une copie de l’acte de vente qui fait foi pour ladate et l’assurance s’arrete a la date de vente et l’assureur te rembourse le trop perçu !ou toi tu paye ce que tu dois mais si tu ne signale pas la vente evidament l’assurance court!

  3. le versement de la prime s’arrête à la date de vente du véhicule. Il faut simplement fournir le certificat de cession à ton assureur afin qu’il puisse résilier le contrat.

  4. Tu dois payer le montant de ton assurance puisque c’est toi qui l’a contracté et pas l’acheteur. Par contre, en envoyant une copie de l’acte de vente à l’assurance, l’assurance prendra fin à la date de vente et tu n’auras donc pas à payer la totalité de l’année.

  5. Comme ta police est reconductible automatiquement une quittance a été émise pour une nouvelle année donc la prime y afférente est exigible. Cette prime n’ayant pas été réglée la police a été résiliée pour défaut de payement donc il n’y aura plus d’émission de nouvelle échéance.
    Ton assureur te réclamera seulement l’émission précèdent la résiliation (+ des frais)
    Pour ne pas payer la dite quittance il faudra présenter soit le contrat de vente soit si c’est possible une copie de la carte grise portant le nom du nouvel acquéreur.
    La date de la vente (plus précisément la disparition du risque) déterminera le prorata de prime à payer ou à récupérer(très aléatoire).

  6. Bonjour,

    Vous devez encore la totalité de la somme… Et oui, il ne s’agit plus d’une prime d’assurances, mais elle est devenu une pénalité. La présentation d’un certificat de vente ultérieur à la date de résiliation ne donnera pas droit a une réduction de la somme à devoir.

    désolé.

  7. le service de recouvrement et l’assurance.
    Précise la date de vente du véhicule.
    tu est obligé de payer le total des sommes du, de ton assurance avant la vente du véhicule même si tu ne la plus aujourd’hui.

Les commentaires sont fermés.