Mon nouvel assureur s’est trompé de n° client dans mon courrier résiliation d’ex assurance voiture, que faire?

Bonjour,
J’ai résilié dans les délais et avec la loi Chatel mon ancienne assurance voiture, c’est mon nouvel assureur qui a écrit le courrier, je l’ai juste signé.
J’ai continué à recevoir plusieurs courriers de mon ancien assureur, relances pour payer une quittance pour 3 mois soit environ 150€, je ne me suis pas inquiétée plus que ça mais après 3 mois je suis quand même allée voir mon nouvel assureur pour voir si le courrier en LAR était bien parti. Il était bien parti au siège, le nouvel assureur en a donc envoyé une autre directement à l’agence et non au siège en LAR avec photocopie du courrier…
Je viens de recevoir un courrier de l’ancien assureur en disant que mon courrier n’est pas valable car le numéro de client est faux.
Effectivement le nouvel assureur a oublié un chiffre dans mon numéro de client.
Pouvez-vous me dire si mon nouvel assureur est en faute et si je risque de payer les 150€ de ma poche? Sachant que j’ai déjà commencé à payé avec ma nouvelle assurance…Merci de votre aide.

Plus de questions sur Assurance Voiture

2 commentaires

  1. Ils n acceptent pas cela me semble un peu dur.

    Pour savoir s ils ont le droit demande a un service de Protection Juridique, mais si le courrier mentionnait ton nom, prénom et adresse ce n est pas un a chiffre près que l on doit refuser.

    Qui qu il en soit tu ne paieras pas les deux, car il ne peut y avoir cumul d assurance.

    Car ton nouvel assureur résiliera le sien, tu resteras un an de plus chez l ancien et reviendra l année prochaine chez le nouveau.

    Ca ete pour moi le cas en 2003 et tout s est bien arrange l année d après.

Les commentaires sont fermés.