Notre assurance de voiture nous a radier pour défaut de paiement,(ils n’ont pas pû prélevé sur deux mois et nous ne nous en etions pas rendu compte) sans nous prevenir…mon mari l’a appris par hasard en les appelant suite a un accrochage avec un autre véhicule( nous leurs avions deja envoyé le constat donc ils etaient au courant) et ils nous ont dit que nous n’etions plus assurez depuis cinq jours deja…donc pendant cinq jours nous avons roulé sans assurance,et nous avons un bébé de 3 semaines…ont-ils le droit de ne pas nous prevenir avec au moins un courier ou sont ils en tort,et à t’on un recours quelquonque…nous sommes peut être en tort mais si il nous etait arrivé quelque chose avec bébé en voiture et qu’on etait pas au courant…bref je trouve ça bizar… merci de votre aide.
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Je pense que non, car toute radiation soit se faire par courrier en recommandé avec accusé de réception. Toutefois, relisez attentivement votre contrat et plus particulièrement les clauses de radiation. Si vous avez un problème contactez sans attendre une association de défense des consommateurs sur votre région.
impossible.
Ils sont obligés de vous notifier par lettre recommandée avec ar, leur décision.
Autrement, ce serait trop facile.
Comment avez vous fait pour ne pas recevoir de rejet de paiement de la part de votre banque ?
Si vous utilisez le prélèvement comme moyen de paiement, la banque doit vous signaler par lettre le rejet de la mensualité.
Vous avez des voies de recours, mais si vous êtes justes financièrement, c’est peut-être mieux de rechercher des solutions amiables.
Surtout que pour une affaire de ce genre, je ne sais pas si l’aide juridictionnelle fonctionne ?