Comment ne pas se faire avoir par son assurance suite au VOL de ma VOITURE?

Je suis me suis faite voler ma voiture la semaine dernière, celle-ci a été totalement incendiée. Le véhicule était stationnée en bas de mon domicile il était fermé et nemane verrouillé.
Il s’agissait d’une FIAT uno 1ie de 104000km.
Elle était propre et entretenu (beaucoup de factures de pièces mais pas de maindoeuvres car je le fesais faire par des connaissances).
Après consultation de la cote argus de ma voiture sur la centrale elle est estimée a 1000€ pour 12000km/an et 1300€ pour les kms de mon véhicule.
Je souhaite avoir de l’aide pour me faire remmbourser dans de bonne condition en étant un minimun laisée car j’étais asurée contre le vol. Il y avait a l’interrieur un poste sans façade, et hauts parleurs mais ils ne sont pas pris en compte par l’assurance.
Ma voiture a été remorqué au frais de mon assistance mais j’ai eu une mauvaise surprise les frais de gardiennage son a mes frais (pourquoi).
L’expert passe aujourd’hui ( je trouve cela ridicule il ne reste que la casse).

2 commentaires

  1. Alors, il faut fournir à l’assureur et au cabinet d’expertise toutes les factures que tu as ( récentes ) afin de voir si elles peuvent porter à plus value.
    Les autoradio et enceintes peuvent etre pris en charge au titre d’une garantie accessoire.
    Tu auras la franchise à payer car tu ne peux pas prouvé que ce n’est pas toi qui a volontairement incendié ton véhicule (c’est con mais c’est comme sa )
    Pour le fait que cela soit con que l’expert passe voir la carcasse du véhicule, il faut que quelqu’un reconnu par la compagnie confirme le fait que le véhicule est bien le tien et qu’il est bien brulé

  2. bonjour

    L’assurance se fie à la cote argus. Quant elle ne cote plus, et si vous êtes depuis longtemps dans une cie, elle peut faire un geste en disant, vous avez 50 % de bonus, si votre voiture brûle ou est détruite nous vous donnons tant…être assuré en tous risques.

    Sinon, vous n’avez rien à faire, si ce n’est fournir des factures d’entretien, les frais de fourrière sont à votre charge car dans aucun contrat il n’est stipulé que c’était pris en compte par la cie. Je pense que vous n’allez pas être remboursée de beaucoup au vue de ce que vous dîtes, le noir ne paie pas.

    Par contre, le fait qu’elle ait été volée, je pense que vous pourriez jouer la dessus, car si elle n’avait pas été incendié, vous auriez touché l’argus sans conteste.

Les commentaires sont fermés.