suite à un gros différent avec mon assurance voiture, j aimerais en partir?

suite à un gros différent avec mon assurance voiture, j aimerais en partir
ma date d’anniversaire est en janvier , je suis à la Matmut. Je ne trouve pas la réponse sur mes conditions générales et la conseillere est tellement desagreable qu elle ne m a pas repondu.
merci de m aider savoir si je peux partir vite ou si je dois encore etre chez eux jusqu’a janvier 2010 ?

Plus d infos sur Assurance Voiture

8 commentaires

  1. En général toutes les assurances , tu dois les prévenir en envoyant une lettre recommandée en précisant que tu arrêtes le contrat 2 mois avant la date d’expiration .
    Maintenant tu peux aller dans une autre agence Matmut et demander les renseignements , mais en ne disant pas que tu es chez eux .Là tu sauras exactement ce que tu dois faire .

  2. Tu ne peux résilier que 2 ,mois avant la date d’échéance principale.

    Donc ta date au 1er Janvier tu dois résilier avant le 30 Octobre 2009.

    Tu peux envoyer ton courrier tout de suite pour le 1er Janvier 2010.

    Ico83 te parles de la loi Chatel.
    Mais la loi Chatel c’est qu’en tu as reçu ton avis d’échéance, tu gardes l’enveloppe de l’envoie et tu as 20 jours pour résilier ton contrat suivant cette loi.

    Dans le cas présent ce n’est pas la loi Chatel, mais bien résiliation à l’échéance, dans les 2 mois.

    Ou si tu vends ton véhicule, tu fourni le certificat de vente et le contrat est résilié pour vente.

    Demandes dans les 2 cas un relevé d’informations pour ton nouvel assureur.

    C’est le code des assurances.

  3. A partir du 1er aôut, le consommateur devra être informé qu’il peut dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Il peut, aussi, plus aisément résilier son contrat.

    La loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur (publiée au JO du 1 er février 2005) améliore l’information des consommateurs et facilite la résiliation des contrats d’assurance. En substance, l’assureur doit rappeler, avec l’avis d’échéance, la date limite à laquelle l’assuré à la possibilité de dénoncer la reconduction automatique de son contrat. Lorsque l’avis d’échéance sera envoyé moins de quinze jours avant la date d’échéance, l’assuré disposera d’un délai de vingt jours à compter de la date d’envoi de l’avis pour mettre fin à son contrat.
    [[[[[ Enfin, si l’assuré n’est pas informé selon les règles ]]]] (très important), il pourra résilier le contrat reconduit à tout moment, sans préavis ni pénalité. Il lui suffira d’envoyer une lettre recommandée à l’assureur. La résiliation prendra effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. La cotisation sera alors due au prorata de la durée de garantie, depuis la dernière échéance jusqu’à la résiliation.

    L’assureur devra, alors, rembourser à l’assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d’effet de la résiliation, la partie de la prime ou de la cotisation non utilisée. A défaut de remboursement, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.

    Ces dispositions qui entreront en vigueur le 1e r août 2005 ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives.

    Donc si l’assureur ne t’as pas fait parvenir que tu pouvais cesser la reconduction automatique de ton assurance il l’a dans le baba

  4. en l’état actuel de ton contrat auto, tu pourras partir uniquement en janvier 2010

    par contre , tu peux demander à la Matmut de modifier, pour convenance personnel (plus simple pour toi pour faire tes comptes par exemple), la date d’échéance de ton contrat, en passant du 1er janvier par exemple, au 1er juin.
    Une fois cela fait, tu leur envoies une lettre recommandée avec AR pour résiliation au 01/06/2009.
    La Matmut peut refuser le changement de l’échéance, mais tu peux toujours tenter le coup

  5. Bonjour,

    Il nous est impossible de vous répondre au vu des éléments que vous nous indiquez !

    En l’espèce, nous ne savons pas quelle est la nature du différent qui vous oppose à votre assureur ! Néanmoins, je vous invite à vous rendre sur le site de la caverne d’Ali Baba ( Rubrique : Info+).

    Lisez le paragraphe relatif aux assurances, si ce dernier répond à votre situation actuelle, mettez en oeuvre ce qui y est préconisé.

    Cordialement

  6. La garantie minimum est la responsabilité civile automobile (à ne pas confondre avec la responsabilité civile vie privée). Dans le langage populaire c’est l’assurance au tiers. C’est-à-dire que cette garantie ne couvre que les dommages causés aux autres et les dommages subis par les passagers, autre que le conducteur. En cas de collision avec un tiers responsable c’est l’assurance de cette personne qui prendra en charge les dommages.

  7. il faut que vous trouviez une autre assurance d’abord et que vous lui donniez votre échéance d’assurance mat mut il feront le nécessaire pour que vous veniez chez eux, du moins si ce sont de bons commerciaux

Les commentaires sont fermés.