Assurance auto?

Voilà, j’ai un problème avec mon assurance auto (une banque!). : En décembre dernier sur une autoroute à paris, j’ai u 1 accident ac 1 camion. Je roulais sur la file du milieu, et le chauffeur est arrivé de ma gauche à fond avec son PL et sa remorque pour se rabbattre ss fère attention à son angle mort, et m’a enfoncé la portière conducteur,l’aile, et à fait voler mon rétro. Le conducteur un allemand ne parlais PAS un mot de français ni anglais,malheureusement je n’avais plus de batterie sur mon portable. Ce chauffeur a voulu remplir avec son constat en allemand,ma mis tous les torts sur moi,et ma limite obliger de signer (ke faire contre une personne barraque??). C’est ce que g fait. Depuis mon assurance m’a mis tous les torts même avec mé explications. Depuis 6 mois maintenant,je contacte mon assurance qui me réponds « On attends que la partie adverse se manifeste, mais nous on ne fait rien! »que puis je faire?s’ils été en tort,ils se seré manifesté non?et là c moi ki é du malus! 🙁

6 commentaires

  1. Il n’aurait pas fallu signer. De plus, avec une assurance à l’étranger, tu risques d’attendre longtemps.
    Les assurances des banques, comme toutes les assurances privées, ne sont pas toujours celles qui vous défendent le mieux.

  2. il fallait pas signer !
    vous auriez dù faire 2 constats 1 en allemand et 1 en français chacun remplissait le sien et signature sur les 2. remise d’1 exemplaire de chaque à chaque partie et après les assurance n’avait plus qu’à se débrouiller.

  3. Tu as signé, tu as accepté le constat. L’assurance ne pourra pas faire autrement que de se baser dessus pour attribuer les responsabilités.

    Désolé.

  4. si tu n’étais pas d’accord il ne fallait pas signer

    les 3 informations importantes sur le constat et qui vont déterminer les responsabilités sont les croix, le dessin, les observations de chacune des parties.
    Donc si tu as des croix sur ta partie du constat (ou plus que du coté de l’allemand), c’est trop tard pour toi, tu seras considéré responsable.

    et le constat ne tient pas compte des facteurs de vitesse, de surcharge, d’éclairage.
    donc même si l’allemand roulait trop vite sur la file de gauche, par rapport au gabarit du camion, les assureurs s’en fichent pour déterminer les responsabilités.

Les commentaires sont fermés.