interrogation suite accident?

bonjour,
je vous explique ma question : samedi 6 février, en faisant une marche arrière j’ai malheureusement cassé la lunette arrière et enfoncé légèrement le coffre d’une autre voiture, ne voyant personne arriver, j’ai laissé mes coordonnées sur la voiture. Mercredi matin, je vois sur le mur de ma résidence un mot du propriétaire de la voiture, demandant qui avait causé l’accident, je l’appelle pour lui indiquer que c’était moi, que je lui avais laissé un mot. Je lui propose de l’indemniser sur le prix des réparations et si le montant est trop élevé de faire jouer mon assurance.
Je lui laisse donc a nouveau mes coordonnées, et lui devait faire un devis. Depuis mercredi plus de nouvelle de sa part.
ma question est donc : si nous faisons un constat, l’accident doit etre déclarer a la date réel de l’accident, c’est à dire le 6 ?
l’autre personne va, je pense vouloir déclarer l’accident a la date de signature du constat, mais cela n’est il pas une fraude à l’assurance en post datant la date du sinistre?
merci d’avance

Plus de questions sur Assurance Voiture Devis

6 commentaires

  1. S’il ne donne pas de signe de vie, tu aurais du déclarer l’accident unilatéralement à ton assurance. tu avais 5 jours pour le faire, c’est trop tard.

  2. Ce délai est de 5 jours « ouvrés » à partir du moment de l’accident ou à partir du jour où tu en as connaissance. Ici, tu as laissé un papier daté du 06/02 et je t’en félicite car c’est rare…le constat est recevable jusqu’au 12/02.
    Ces 5 jours peuvent ne pas être absolus, car si l’assureur te les oppose du fait d’une déclaration tardive, il doit prouver que ce retard lui a causé un préjudice!
    Donc rien ne t’empêche de faire une déclaration simple, pour le cas ou la partie adverse aurait de son côté fait sa propre déclaration à son assureur et qu’une réclamation soit produite au tien.
    Attention, si tu négocies avec l’autre automobiliste, cela équivaut à une entrave au travail de l’assureur et l’exclut de toute intervention ultérieure.

  3. Pour le constat, c’est un peu tard. Les délais sont dépassés.
    Tu n’as plus qu’à contacter ton assurance pour expliquer ce qui se passe et espérer ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Une lunette arrière plus un enfoncement de carrosserie, il ne fallait pas hésiter à faire un constat.

  4. Le mieux c’est d’interroger l’assurance,
    mais pour moi il faut que vous notiez la date de l’accident le jour ou il a été fait

    et qu’a coté de votre signature figure la date du jour ou vous négocier avec l’autre conducteur.
    pour éviter tout litige

  5. Normalement, c’est 5 jours en effet mais si l’autre est d’accord, vous pouvez parfaitement antidater le constat, tout le monde s’en moque !
    Fraude à l’assurance … qui va aller témoigner que l’accrochage a eu lieu le 6 au lieu du 12 ou 13 …?
    Par contre, il ne faut pas attendre trop longtemps non plus car s’il y a eu froissage de carosserie, il va y avoir rouille et la, les experts sont peut être un peu nuls mais pas cons non plus !

    PS: c’était une voiture sans permis pour que la lunette arrière casse ? MDR

    Bonne soirée.
    JDD

Les commentaires sont fermés.