Le site pour trouver votre assurance auto moto au meilleur prix

J’ai déjà fait part de mes critiques et réserves sur la prime à la casse qui si elle a un effet conjoncturel (baisse des stocks) ne resout pas les problèmes structurels de l’industrie automobile française (compétitivité, voiture propre,…)

Aujourd’hui, je suis d’autant plus inquiet de ce que j’entends. Un conscessionnaire expliquait ce matin sur RMC que le problème des stocks ne concernait que le parc des véhicules de moyenne et haut de gamme (grace sans doute au bonus malus) et pas les petites voitures ou le délai d’attente est de six mois avant livraison.

Pourquoi dans ce cas, le plan de relance ne conditionne t’il pas l’aide à la catégorie de voiture achetée et n’en exclut il pas les petites voitures. En effet, les petites voitures de marque française sont produites en Espagne et en Europe de l’est.

N’aurait il pas mieux value concentrer l’aide sur la gamme moyenne et haute pour accelerer le redemarrage des usines françaises de Renault et PSA ?
@Kiki93: heureux de t’avoir fait rire. C’est vrai que c’est assez pompeux, mais je n’ai pas la prétention que tu me prête.

7 réponses à Prime à la casse, est elle si bonne que cela?