J’ai déjà fait part de mes critiques et réserves sur la prime à la casse qui si elle a un effet conjoncturel (baisse des stocks) ne resout pas les problèmes structurels de l’industrie automobile française (compétitivité, voiture propre,…)
Aujourd’hui, je suis d’autant plus inquiet de ce que j’entends. Un conscessionnaire expliquait ce matin sur RMC que le problème des stocks ne concernait que le parc des véhicules de moyenne et haut de gamme (grace sans doute au bonus malus) et pas les petites voitures ou le délai d’attente est de six mois avant livraison.
Pourquoi dans ce cas, le plan de relance ne conditionne t’il pas l’aide à la catégorie de voiture achetée et n’en exclut il pas les petites voitures. En effet, les petites voitures de marque française sont produites en Espagne et en Europe de l’est.
N’aurait il pas mieux value concentrer l’aide sur la gamme moyenne et haute pour accelerer le redemarrage des usines françaises de Renault et PSA ?
@Kiki93: heureux de t’avoir fait rire. C’est vrai que c’est assez pompeux, mais je n’ai pas la prétention que tu me prête.
Non, car elle favorise les personnes qui ont les moyens de s’acheter une voiture neuve,
c’est à dire les plus riches.
Les gens de la classe moyenne seront toujours défavorisés.
Qui peut s’acheter une voiture neuve sans faire un crédit, et que ce crédit soit autorisé par une banque?
je trouve dommage qu’on ne l’applique pas aux voitures d’occasion récentes.
ça permettrait de libérer un peu les parcs d’occasion qui eux aussi débordent de partout. Et permettrait d’accéder à moindre coût à un modèle de gamme supérieure par exemple.
Quant aux petites voitures neuves, même si elles sont assemblées à l’étranger, ça fait marcher des équipementiers en France malgré tout, donc ce n’est pas une mauvaise chose.
Pas pour les caisses de l’état, donc les nôtres ..Une réponse à la La garde: c’est bon cela rempli le déficit!
Pour mettre un président qui pollue trop à la casse, il y a une prime ?
prime ou pas , lorsque tu n as pas d argent , ca ne change pas grand chose..
« J’ai déjà fait part de mes critiques et réserves sur la prime à la casse »
Ouaf ouaf encore un qui se prend pour le Messie…génial
Bonsoir Beniat,
Jupettes, baladurettes et maintenant sarkozettes. Des dispositifs ponctuels ne permettant que d’écouler les stocks.
C’est connu mais comme Voynet lors du naufrage de l’Erica, il ne fait pas bon en France de donner l’impression de glander. Faut que ça bouge, faut que ça sente la transpiration.
Et si en plus on peut faire un cadeau aux copains…