Est ce que Greenpeace est contre Sarko osé dire que c’est décevant l’entente pour le climat?

http://www.lesmotsontunsens.com/climat-pilotee-par-la-france-l-union-europeenne-deraille-2867

Président français a laissé les États européens s’engluer dans la défense de leurs intérêts nationaux de court terme. « Droits à polluer gratuits pour les centrales à charbon polonaises, grammes de CO2 offerts en bonus aux constructeurs automobiles allemands, possibilité pour chaque État d’aller acheter des crédits d’émissions de CO2 hors d’Europe : avec Nicolas Sarkozy à la tête de l’Union, c’était Noël tous les jours pour les industries les plus polluantes ! », explique Karine Gavand.

Plus de news sur Bonus Automobile

4 commentaires

  1. et avant cet accord, il n’y avait rien.

    donc c’est mieux que rien, et les critiqueurs professionnels critiqueront de toute façon sans arrêt !

  2. Je pense que cet accord est déjà mieux que rien.

    Ceci dit Greenpeace a raison de souligner l’insuffisance de l’aide pour les pays du sud et les larges dérogations accordées à la Pologne à cause de la crise. Dire que la crise économique dans ce cas nuit à la crise écologique est malheureusement vrai.

    Je pense que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas faire autrement pour que le pacte soit adopté.

  3. Il refait le coup du Guignol de l’Environnement il se gargarise de ses reculs et des cadeaux a ses commanditaires polueurs !

  4. Une critique gratuite du pseudo-lobby socialo-écologiste.
    Tous les partis, toutes tendances confondues, sont unanimes pour saluer la performance à la tête de l’UE du Président français, qui a « relancé la dynamique européenne », « remis la politique au coeur de l’UE » et « enfin fédéré des Etats aux positions contradictoires » autour de thèmes majeurs. Entre autres.
    En tant que française, tu devrais te réjouir de ces résultats obtenus à l’International et garder tes critiques pour la politique franco-française.
    Car avec la présidence tchèque à venir, tu risques de pleurer !

Les commentaires sont fermés.