ma copine peut elle assurer ma voiture a son nom alors que la carte grise est a mon nom?

j’ai un peu plus d’un an de permis et je me suis fait résilier par mon assureur au bout de 5 mois pour non paiement (perte d’emploi), je me suis fait suspendre mon permis pour 3 mois (je le récupère jeudi) avec la voiture de ma copine. Jeune conducteur rerésiliée son assurance + suspension de permis!! impossible de me faire assurer! ma copine peut elle assurer ma voiture a son nom? (en sachant que depuis ma résiliation n ai pas eté réasssuré!)
Et j ai une autre question! nous nous marions cette été, son assureur peut il lui poser des problème elle prendra mon nom?
merci d avance pour vos réponses

8 commentaires

  1. la carte grise c’est la carte d’identité du véhicule.
    l’assurance, assure celui qui conduit.
    je crois.

  2. *tout à fait, tu peux être le propriétaire, ton fils conduire et être assuré par sa marraine.
    Le nom et l’adresse sur le certificat d’immatriculation, peuvent être différents de ceux mentionnés sur l’attestation d’assurance.

  3. Aucun soucis.

    Attends un peu, et Gérard le roumain viendra faire sa pub pour te proposer sa solution miracle.

    Ouimai : c’est TOUJOURS la voiture qui est assurée, et jamais le conducteur.

  4. L’assurance responsabilité civile est obligatoire, c’est aussi un droit, adresse toi au http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

    Ta copine peut assurer ta voiture à son nom, attention à la conduite exclusive du véhicule, ne pas te déclarer comme conducteur du véhicule,
    Ne pas informer l’assurance de ta suspension de permis peut entrainer la nullité du contrat d’assurance.
    Il vaut mieux tout déclarer et payer une assurance chère, que devoir payer tout sa vie pour une fraude à l’assurance.

  5. Comme on doit obligatoirement être assuré, il y aura toujours une compagnie désignée d’office ( recours au bureau central des tarifications) pour le faire. Tarifs en conséquence.
    Tout a déjà été dit, je ne vais donc pas recommencer sinon se méfier des pseudos qui se créent pour l’occasion vantant les mérites de l’assurance bulgaro-roumaine…comme par hasard.
    Dans tous les cas de figure, il ne faut jamais mentir à son assureur sur ses antécédents.
    Comme tu devrais être déjà mentionné comme second conducteur, le fait de se marier ne changera rien puisque l’assureur est au courant de tout.

  6. mon copain jeune conducteur a assuré son 600 cbr chez balkdev car en france c’ était partout impossible et il a téléphoné au bureau de la compagnie à paris pour vérifier son dossier qui était ok

  7. Pour te réassurer il faut contacter le Bureau Central de Tarification ou SOS Malus, car il y a obligation d’assurances et ces 2 organismes te proposeront un assureur et un tarif.

    Ta copine peut assurer ton véhicule à son nom, mais elle sera la conductrice principale de ce véhicule et toi le 2ème conducteur.
    Par contre il se pourrait qu’on lui demande de mettre la carte grise à son nom.

    Après mariage tu deviendras aussi le conducteur de ce véhicule, et entre mari et femme les bonus se transmettent.

Les commentaires sont fermés.