quelle est l’assurance auto la moins chere ? (jeune conducteur)?

la macif réclame : 460 euros par an !!!
je n’ai pas les moyens, c’est la moitié du prix de ma voiture
donc si je trouve pas je dois vendre

merci pour vos reponses
eurofil, c’est bien ou pas ?
« c’est.la.merde » : c’est quoi MGF ?

je connais les voitures de marque MG
mais 3000 e faut etre tres tres riche

6 commentaires

  1. tu trouveras pas moins cher

    une solution avoir une assurance au non de tes parents
    avec toi comme conducteur déclarer
    mais attention faut bien conduire au premier accident
    il te vire

  2. salut
    le mieux est de faire le « tour » des assureurs .il n’est pas possible de te répondre il faut plusieurs critères pour pouvoir y répondre.

    si possible pour 1 jeune conducteur c’est d’être assuré sur l’assurance de ces parents (pour profiter de leur bonus et te fabriquer le tien)

  3. ne te plains pas j’ai fait une simulation pour voir dans les combien ça va me coûter de faire assurer une mgf en jeune conducteur, et bien la meilleure offre était dans les 3000 euros…

    une mgf c’est ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/407459/mgfvvcbleusea.jpg
    Le modèle 1,8i VVC. 9 CV. 145 ch din. c’est pas une Ferrari non plus faut pas déconner. Mais pour n’importe quelle chiotte assurée en jeune conducteur ils te font payer la moitié du prix de la voiture.
    Seule solution que j’ai trouvé, la mettre au nom de mon père et profiter de ses 50% de bonus.

  4. Je suis chez Macif après avoir comparer toutes les assurances même celle de mon oncle….!!!Donc à mon avis tu ne trouveras pas moins cher…!!!

  5. Bonsoir.

    Tout dépend de votre voiture. Quelle est-elle ? Si c’est une clio diesel, ça ne sera pas le même prix qu’une 306 XSI !!!

    En plus des tarifs exorbitants pour les jeunes conducteurs, les assureurs ont tous des offres différentes. Déjà avec le tous risques, le Tiers et les intermédiaires, il y a du choix.

    Après, il faut faire gaffe aux franchises, à l’assistance, au bris de glace, etc. …

    C’est à vous de décider quelles options vous voulez garder et celles que vous voulez supprimer. Certaines vous paraissent peut être inutiles, mais le jour ou on en a besoin, on est dans la me**e. Comme l’assistance, vous pouvez ne pas la prendre, mais le jour ou vous tombez en panne avec des copains et des copines à 300 kms de chez vous, vous faites quoi ?

    Le conseil que je puis vous donner, c’est de bien choisir l’assurance que vous voulez en fonction du véhicule (tiers, tous risques, etc. …). Ensuite, faites marcher la concurrence entre les compagnies et choisissez l’offre qui vous parait la meilleure.

    Mais une économie sur un contrat peut se révéler être une grosse erreur le jour où l’on a un sinistre.

    Bon courage.

  6. un assureur n’est pas un philantrope, il assure avec des conditions entre deux marques d’assurances une bonnes marque et une mauvaises avec les meme conditions
    seul l’image de marque te fera choisir

Les commentaires sont fermés.