7 commentaires

  1. regardes sur un comparateur style assurland et tu pourras voir un paquet de devis différents et en quelques clics tu recois la proposition la plus interessante. pour moi c’était direct assurances…

  2. Réponse déjà donnée par ailleurs.

    La moins chère, c celle qui correspond le mieux à ton besoin…

    Demande toi déjà comment tu veux etre couvert, les niveaux de franchises et ensuite, compare ton cas à la constitution du prix par les assureurs.

    Pour faire simple, certains tiennent compte de ton nombre de kilomètres, d’autres valorisent particulièrement si tu as un garage, et enfin, chacun a sa classification des risques (et donc des tarifs) en fonction d’une répartititon géographique propre. SI un assureur assure tout Paris de la même manière, le prix sera plus ou moins avantageux selon ton lieu de résidence que s’il fait un tarif par arrondissemnt, par quartier ou par rue… et c idem pour les marques, les modèles, les finitions, les conducteurs etc…

    En gros, prospecte un peu… Et fais attention au rapport qualité prix… Une assurance 20% moins chère, mais qui te donne une franchise de 800 euros pour le moindre pépin ne vaut à mon avis pas le coup…

  3. L’assurance automobile la moins chère, tu la trouveras dans les MSI telles que la M.A.C.I.F. Mais attention, tout est relatif. Tu payes moins cher, certes, mais il faut voir comment tu es indemnisé en cas d’accidents responsables et non responsables… il faut également prendre en compte de ce qui tu seras remboursé en fonction des garanties que tu auras choisies. Un conseil : il faut lire les conditions générales qui te seront délivrées lors de ta souscription à un contrat automobile.

    Je te conseille de ne pas souscrire en banque… ils ne sont pas encore très  » pro  » en matière d’assurance et ne pensent qu’à la rentabilité.

    Un autre conseil : demandes des devis dans différentes agences telles que AXA, MMA, MACIF… en demandant bien sur les mêmes garanties ! c’est la que tu pourras véritablement comparer…

    Bonne chance !

Les commentaires sont fermés.