4 commentaires

  1. Une assurance professionnelle multirisque plus une assurance spécifique à ce métier qui le protégera lui et ses salariés lors de l’utilisation des véhicules des clients lors des essais, voir une assurance pour les voitures de courtoisie.

  2. qu’il se déplace .. et aille se renseigner dans une compagnie d’assurance
    qui fera son boulot de conseil

  3. il faut prendre un contrat multirisques Garages : contrat qui permet de prendre l’assurance du local professionnel mais aussi des véhicules confiés.
    il est conseillé de prendre également un contrat d’assurance prévoyance permettant de garantire les arrêts de taravil et la garantie décès, aussi un contrat de complémentaire santé. Ces contrats peuvent être souscrits dans le cadre de la loi madelin pour un gérant majoritaire ou en contrat collectif dans le cadre d’un sa ou sarl. ces contrats sot donc déductible fiscalement.
    il existe aussi une assurance : garantie sociale du chef d’entreprise. ce contrat est une sorte d’assedic pour les chefs d’entreprise en permettent une indemnisation en cas de liquidation judiciaire de l’entreprise.
    il est possible aussi de souscrire un contrat pour garantir la protection juridique complète.

  4. Salut, concernant son installation en tant que garagiste, je conseille a ton ami d’assurer sa responsabilité civile professionnelle, au sein d’un contrat multirisque professionnel de l’automobile. Ce genre de contrat garantie l’ensemble des véhicules (destiné à la vente, de l’entreprise ou ceux confiés voir même ceux du garagiste personnellement). Tu peux trouver des assureurs spécialistes de ce genre d’assurance garage sur certains site sur le net comme par exemple http://www.assugarage.com ou encore http://www.assurance-garage.com . Bon courage a ton ami.

Les commentaires sont fermés.