6 commentaires

  1. rien à faire..l’expert décide, à toi ensuite de racheter l’épave si elle est ainsi classée ou de toucher le chèque….

  2. Non, on ne peut pas.

    Généralement, lorsque le coût de la réparation est nettement supérieur au coût de la voiture, l’assurance refuse la réparation.

    Dans certains cas, les réparations peuvent s’avérer très compliquées pour obtenir une voiture conforme aux normes de sécurité…

    Tu dis que ta voiture a servi de « stop car », tu ne veux pas plutôt parler de « stock-car » ???

  3. tu as dû avoir plusieurs possibilités,

    soit vendre ton véhicule à la compagnie d’assurance et ils t’indemnisent sur la valeur qu’a fixé l’expert

    soit tu gardes le véhicule pour le faire réparer mais la différence entre les réparations et la valeur sont à ta charge

    soit le vendre en l’état à une casse

    la meilleure solution que je puisse te conseiller c’est de céder ton véhicule à la compagnie d’assurance, car si tu le conserves et le répares tu ne pourras le vendre à un particulier que pour pièces.

  4. si ton vehicule part epave, tu as plusieurs possibilie :

    ceder le vehicule a la compagnie d’assurance (fortement conseillé)

    racheter l’épave et la reparer sans suivit d’expert (carte grise bloquée en préfecture, impossibilité de vendre la voiture etc)

    garder le vehicule et le faire reparer avec à ta charge, le suivit de l’expert, le controle technique, un controle de train, tous les frais annexes décidés par l’expert (amortisseurs, freins …)

  5. Ya pas un texte qui dit que si les reparations sont trop chere, ton assurreur peut te trouver la meme voiture avec les memes options et km identique……..
    Ya de ca 10.12 ans mon pere c’etait fait voler sa r25 bacara elle avait deja 5 ans mais tres peu de km.
    L’expert a dit on repare pas. Et ils reboursaient trois fois rien. Mon pere leur a dit de trouver la meme avec un killometrage identique et les memes options…….Et l’assureur a choisi de la reparer…..

    Tous des voleurs

  6. Les réponses sur les process des assureurs en cas de réparation supérieure à la valeur du véhicule à dire d’expert sont tout à fait exactes. Je ne te les redonne pas…
    Néanmoins, les assureurs ont l’habitude de considérer la valeur économique de ton véhicule. La loi leur donne tort sur ce point et tu peux tout à fait faire valoir la valeur d’usage…
    C l’exemple de la R25 baccarat cité plus haut… ou typiquement, une voiture très ancienne qui roule très peu… Avoir l’équivalent en terme d’usage et de fiabilité coûte souvent plus cher…. Si c ton cas, parle à ton assureur de valeur d’usage et tu auras gain de cause…
    Attention cependant, les experts ont tendance à vouloir mettre en épave les véhicules dont les réparations sont assez aléatoires ; leur montant pourrait très vite éxploser en fonction de l’état de la voiture une fois désossée… Calcule bien ton coup donc

Les commentaires sont fermés.