L’assurance maladie…. 50 secondes de lecture à couper le souffle ?

Que pensez -vous de cet article ?

Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c’était encore de nous faire payer…
a.. Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro,
b.. Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
c Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ..
d Pour tout traitement de plus de 91 euro, nous en sommes de 18 euro de notre poche,
e Taxe de 0,50c sur les boites
f etc…….
> >
Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

Or, savez-vous que :

a Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 7.8 milliards
b Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée. 3.5 milliards
c Une partie des primes d’assurances automobiles destinée à la Sécu, n’est pas reversée
1. 6 milliards
d La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée 1.2 milliards
e La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée. 2.0 milliards
f Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés 2.1 milliards
g Retard de paiement par les entreprises 1.9 milliards

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards
d’euro.

Conclusion, si les responsables de la Sécu et nos gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent.

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

Si les pouvoirs publics étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l’assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits!

Cordialement.
Evelyne DUBIN
Secrétaire Générale
Adjointe au Directeur Général
INDL

Institut National du Développement Local

Avenue Michel Serres
BP 32
47901 AGEN Cedex 9

8 commentaires

  1. montant annuel des fraudes à la secu et organisme sociaux : 40 milliards … alors reflechissez y svp..

  2. Tout à fait exact….et…il y a surtout un manque de financement que les gouvernements successifs… depuis de très nombreuses années, ont laissé perdurer au gré des aléas de la conjoncture économique… ce trou … est dû notamment aux nombreuses exonérations de charges sociales…attribuées à tous les employeurs, sans aucune distinction depuis 1993… et non compensées par l’État….et il y avait sans doute des décisions plus courageuses à prendre que la création de nouvelles franchises médicales… à la charge exclusive des assurés sociaux… au 1er janvier prochain…comble de l’escroquerie intellectuelle… Nicolas Sarkozy qui parlait volontiers de rupture avant l’élection présidentielle… en est réduit aujourd’hui à faire appel à la compassion des Français à l’égard des patients atteints du cancer et de la maladie d’Alzheimer. ….car on ne voit pas comment… on peut dégager des sommes nécessaires sur ces pathologies à partir d’une assurance maladie qui est déjà très déficitaire ….les assurés sociaux devront ainsi payer sans rechigner alors que dans le même temps …l’État a accumulé… à l’égard de la Sécurité sociale une dette impressionnante.

  3. Bonjour, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai reçu ce fameux papier de Mme Dubin, que l’on m’a demander « de faire circuler » aussi, je n’ai pas ménagé mes forces, je l’ai envoyé à plus de cent personnes et la CPAM de ma Ville, en outre, j’ai eu l’outrecuidance de l’adresser à Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé, je lui ai posé toutes les questions, que tu désigne sous les lettres a, b, c,…. je lui ai notamment demandé un RDV, car je suis très malade, et certains médicaments qui me sont prescrits vont être « dé-remboursés » (j’ai 2 cancers) qui ont dégénérés sur une atteinte de mes os, je me déplace avec 2 cannes anglaises, aussi si ce dé-remboursement intervient, je vais mener une action contre « ce gouvernement » qui ne pense pas aux malades ; je ne prends pas des m »médicaments dits de « confort », mais des médicaments INDISPENSABLES à continuer de « vivre », bonne journée et MERCI pour ta question, qui j’espère sera lue par de nombreux Q/Ristes. Bonne journée

  4. Voilà un décompte très interressant qui confirme une nouvelle fois la volonté de créer un déficit de la sécurité sociale au profit des organismes privés ( mutuelles, assurances et banques).
    Déjà sous le gouvernement juppé ‘ 1995-1997) certains avaient pointé du doigt le fait que nombre de CPAm avait fait bâtir des palais dans la décénnie précédente

  5. Ce SPAM HOAX est vieux comme le monde, et est de plus mensonger en commettant une approximation comptable qui ne bernera que les gogos.

    Sachez que l’Etat se porte garant des comptes de la SS, et donc que c’est l’Etat qui équilibre les comptes (en d’autre termes éponge le déficit).
    Quand l’Etat doit 3.5 Mds € à la SS au titre de la taxe sur les alcools, cette somme appparait en recette dans les comptes, que l’Etat verse la somme ou ne le fasse pas, et il en va de même pour tous les chiffres que vous avez cités.

    Ce « manque à gagner » que citent les auteurs du HOAX est donc un mensonge.

    Si vous n’êtes pa convaincu, demandez à n’importe quel expert comptable qui vous le confirmera.

    Par ailleurs, une rapide recherche sur les Pages Jaunes vous permetttra de vérifier qu’il n’e’xiste même pas d’INDL à AGEN.
    Ce serait tout de même dommage que des gens aussi compétents n’aient pas pignon sur rue !!!

Les commentaires sont fermés.