6 commentaires

  1. et bien si tu trouves mieux et moins cher, tu prépares tout avec ton nouvel assureur pour qu’il te reprenne en 12/2008 … en attendant, pas le choix, tu reste là où tu es .

  2. l’assurance se résilie à la date anniversaire de celle de la signature du contrat, avec un préavis.

  3. il faut regarder ton contrat la periode de resiliation est inscrite dessus deux ou trois mois de preavis suivant l’assurance! a ne pas rater ou ça repart pour un an et de toute façon ton nouvel assureur peut en general se charger des demarches en te faisant signer les papiers a l’avance comme ça tu est sur de ne pas rater la date !

  4. tu etablis un faux acte de vente et tu le donnes a ton assurance et obliger ils te résilient
    apres tu peux aller dans l’assurance où tu as trouve moins cher(source : experience)

  5. Ton assurance est contractuelle que tu paye tous les mois ou a l’année tu t’engages pour un an!! sauf si tu vend ta voiture ou la donne.
    Tu peux aussi suspendre l’assurance si par exemple elle est chez un garagiste.

    De plus, pour résilier un contrat d’assurance, il y a un préavis A CONDITION que l’assureur envoie la nouvelle cotisation avant le préavis : ce qui signifie si tu reçois la nouvelle cotisation pour l’année suivante 15 jours avant la fin du contrat tu peux résilier!

  6. La durée d’un contrat d’assurance est annuelle et se reconduit tacitement s’il n’a pas été dénoncé à l’avance : soit 2 ou 3 mois avant la date anniversaire, soit dans les 20 jours suivants la réception par toi, de l’avis d’échéance de cotisation (loi Chatel).

Les commentaires sont fermés.