Vignette d’assurance, le saviez-vous?

Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n’ayant pas signé le verso de la vignette d’assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d’assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d’assurance.

Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?

Et vous, y avez-vous pensé ?

Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise20tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n’est pas signée.

Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l’Intérieur a demandé aux forces de l’ordre d’étendre l’opération à l’ensemble du territoire français.

Nous vous conseillons de relire votre contrat d’assurance automobile; vous constaterez qu’il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d’assurance automobile.

La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n’est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d’assurance ».

Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE.
ps meme si c’est faux ca fait travailler vos cellules grises, he, he

10 commentaires

  1. Sur que je n ai pas signé,donc je vais le faire directement …Merci pour nous l avoir signalé..
    Une ptite étoile pour nous avoir prévenu.

  2. Salut cette information est fausse.
    Alors, en ces temps troublés, vous reprendrez bien un petit de coup de parano pour la route, non ?! Attention cependant, il parait que le législateur prévoirait de réprimander financièrement les personnes transférant des canulars par message électronique ! Dès lors que vous voilà avertis, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec celui-ci…

  3. c’est faux.
    mais si cela était je pense que:
    Le ministre de l’intérieur ferait mieux de faire entrer la Police dans les cités où il y a des non droits plutôt que de verbaliser les automobilistes qui ont une assurance…………et il faudrait plutôt faire la chasse à ceux qui ne sont pas assurés.

  4. … Et pourtant cette « vignette » n’est qu’une preuve de détention d’un contrat (qui est lui seul obligatoire, comment cela se passait-il avant, lorsqu’il n’y avait pas de « vignette » à apposer sur le pare-brise ?), ce n’est pas le contrat. Or seul le contrat fait foi, et lui seul doit être signé.
    Zèle supplémentaire de la police, qui, par tous les moyens, fait du fric facile afin d’alimenter une dictature de plus en plus structurée.

  5. Ca fait deux fois cette semaine qu’un rigolo nous pond cette nouvelle avérée fausse depuis longtemps !!!

Les commentaires sont fermés.