assuré conducteur principale 2voitures?

je voudrais savoir si on peut etre assuré conducteur principale de 2 voiture car mon assurance ma dit que je ne pouvais pas etre assurée conducteur principal de mes 2 voitures et que mon copain devais etre conducteur principal d’une des 2 voitures, je pense que mon assurance me dit ca pour se faire de l’argent car mon copain et jeune permis et pas moi .
le soucis c’est qu’il recupere mon bonus quand ca feras 2ans de vie commune (avec preuve) pour l’instant ca fait 1ans et demi, moi je veut m’assurer conducteur principale des deux voiture et mon copain en deuxieme conducteur sur les deux voiture et la macif ne veut pas, donc je pense qu’il me disent ca pour que mon copain paye plus cher comme il est jeune permis

5 commentaires

  1. Votre assurance me fait marrer car vous n’êtes pas obligé d’avoir un deuxième conducteur.

    Donc fatalement, si vous possédez deux véhicules (les véhicules sont à votre nom) et que vous les assurez,à votre nom, vous êtes le conducteur principal. Vous n’êtes pas obligé non plus d’avoir un copain.

    Je me suis retrouvée six mois avec deux véhicules assurées à mon nom, et les gens qui sont assurés dans la même assurance que moi ont le droit de conduire mon véhicule, en fait , je peux prêter un véhicule sans devoir téléphoner au préalable.

    A ce moment là, mettez votre 2ème véhicule au nom de votre copain, et si vous vivez ensemble, demandez à votre copain qu’il s’assure seul dans cette compagnie et comme cela ils sont obligés d’assurer votre copain avec votre bonus à vous, et ce, même si c’est un jeune chauffeur

  2. Un contrat d’assurance doit correspondre à la réalité.

    Dans un couple, l’un conduit plutôt une voiture et l’autre la 2ème même si évidemment on peut interchanger à l’envie.

    N’est ce pas comme ça que ça se passe dans ton couple ?

    Donc un conducteur principal par véhicule assuré.

    Ce que tu veux c’est être conductrice principale des 2 voitures pour payer moins cher (c’est très humain !!!) => c’est possible mais par contre ton copain ne sera pas désigné sur l’un des contrats.

  3. Tu peux bien entendu, contrairement à ce que te dit ton assureur, te désigner conducteur principal des deux véhicules, mais uniquement si cela est vrai.

    Si ton ami conduit de façon régulière un des deux véhicules, il est préférable de le désigner conducteur principal sur ce véhicule, même s’il est jeune conducteur.

    Car en cas d’accident, tu peux être sure que l’expert d’assurance vérifiera ce point là (qui conduit le plus souvent le véhicule).
    Et s’il y a fausse déclaration de ta part, il y aura nullité du contrat (article L 113-8 du code des assurances).
    Et tu devras payer les dégâts (matériels et/ou corporels) aux victimes de cet accident, et peut être à vie.

Les commentaires sont fermés.