Alors que des jeunes des banlieues s’amusaient a faire bruler des poubelles pour célébrer le 14 juillet et la prise de la Bastille par les Révolutionnaire, ils ont été sauvagement pris a parti par la répression policière, qui tentait de disperser ces jeunes Révolutionnaires.
Seulement voilà, un d’entre eux s’enfuyant a mini-moto (malheureusement, il était trop pauvre pour s’acheter un casque et une assurance), sous les coups de boutoir de la répression, a malencontreusement heurté une femme qui amenait ses enfants chez leur père divorcé.
Résultat, un mort, le mère de famille, et deux blessés, qui n’auront pas leur mère pour grandir. Le conducteur de la mini-moto est dans un état de mort cérébrale.
Devant cet état de fait, nous demandons à l’état de permettre à tous les jeunes de pouvoir s’exprimer, et de pouvoir bruler poubelles, voitures, caves, écoles, bibliothèques en toute impunité, car dès que les forces policières interviennent, il se passe du grabuge, et c’est pas normal.
A cette occasion, une marche silencieuse sera célébrée demain en l’honneur de D., mort au combat, car il évitait la répression policière à bord de sa mini-moto.
NDLR: cette article est totalement factice, mais ces faits de nos jours sont d’un quasi ordinaire. Ma volonté est simplement de faire réagir et d’avoir vos opinions.