Votre Santé vaut-elle autant que votre automobile ???

C’est avec surprise que j’ai entendu J.M. Sylvestre, chantre du néo-libéralisme sur LCI, nous dire que les Français ne verraient plus d’inconvénients à envisager des assurances santés privées, comme ils les acceptent pour leurs automobiles !!

Qu’en pensez-vous ??

Ce Monsieur prend-il ses rêves pour une réalité ou commence-t-il à nous conditionner ??
ROBIN = C’est vrai ?? une Testarossa
ou une F430 ??? lol !!
GEDEON = tout à fait !! en ce qui concerne les USA, je connais parfaitement ! c’est pour cette raison que les 2 candidats Démocrates envisagent une réforme du système de Santé.
CHAP = ????? je ne vois pas le rapport, avec le fait que vous ayez voté pour N. Sarkozy, je ne vous ai jamais insulté je pense !!! chacun est libre de son vote.
CHAP = je ne reproche rien à personne, mais quelqu’un qui est imposé à 60% comme J. Halliday, doit certainement avoir assez pour vivre avec ce qu’il lui reste, non ???

Demandez lui donc s’il échangerait sa vie avec celle d’un smicard !!!
Vous me faites sourire !!

18 commentaires

  1. Surpris ?

    N’est ce pas le but du monarque aux ordres des patrons et du CaC40 que de vendre tout ce qui était potentiellement rentable en France ?

  2. Bonjour Mme…
    Mais vous connaissez aussi bien que moi le fonctionnement de ce gouvernement (enfin de ce président)

    1- on lance une petite indication (cf son discours sur le « social »)
    2- on envoie un « spécialiste » confirmer que son idée est excellente dans SES médias (TF1, Figaro, et autres presses)
    3- on attend que les journalistes prennent le relais (on crée le buzz en quelque sorte)
    4- on fait un sondage (avec des questions bien orientées) afin que les quelques français encore indécis abondent dans son camp
    5- on lance un grand « débat » sur le fond (mais dont les conclusions sont déja connu (voir point 2))
    6- on lance les réformes

    Les psy en parlerait mieux que moi, mais cela s’apparente à une manipulation démagogique…
    Ah parceque j’oubliais toutes ces réformes sont bonnes pour les Français (dis avec la main sur le coeur ca passe encore mieux)…

    La privatisation de la santé est en marche: les médecin libéraux et les assurances s’en frottent déjà les mains…
    Et le pire c’est que les UMPistes croient réellement que c’est pour leur bien…
    Si cela n’était pas si pathétique, cela en serait presque drole…


    Il n’y a qu’a regarder Louidjipol… pathétique je vous dis
    (la concurrence entre les assurances privées fait baisser les prix MdR… quand ils baissent les prix, ils ajoutent des petites clauses tout en bas du contrat)
    Aux Etats Unis les malades lourds ne peuvent meme pas trouver d’assurance (pas suffisamment rentable pour les assureurs)
    Pathétique je vous dis…

    @chap: sache que je fais aussi tourner la France! Tout comme bon nombre de mes amis de gauche sur Toulouse…

  3. Il a raison.
    Le système d’assurances privées marche bien mieux car la concurrence pousse les compagnies à l’efficacité et à baisser les prix.
    En France la sécurité sociale est une machine à gaspiller (10 millions de fausses cartes vitale) et à recycler des syndicalistes (gestion paritaire des caisses – un scandale!).

  4. Comme pour nos automobiles on pourrait choisir notre assurance et faire jouer la concurrence ….. quand je vois ce que je cotise ……

    @ gedeon

    faites nous la grâce de croire que nous regardons « aussi » les petites clauses en bas des contrats !
    Ce qui est pathétique chez vous , c’est cette certitude d’avoir LA vérité ! Vous savez ce qu’on dit des certitudes ….
    Au passage , soyez assez aimable pour ne pas nous prendre pour des cons , systématiquement ! Il n’est pas dans ma nature d’être grossière , mais franchement parfois ….

  5. Il n’y a pas longtemps, j’aurais penser que la santé était plus importante. En ce qui me concerne c’est toujours le cas. Mais force est de constater que je suis ultra minoritaire.
    Alors, maintenant je penses en effet, que mes concitoyens si dramatiquement interressés par leur réduction d’impôts, soient maintenant plus préoccupés par leur voiture que par leur propre santé ou avenir.
    C’est assez redondant de le rappeler mais quand même la voiture pollue, et créé un monde de mediocre qualité pour nos enfants, mais les ventes de 4*4 n’ont jamais été a de tel niveau. Les publicitaires maintenant nous disent qu’ils font des voitures écologiques, à mourir de rire ou tout court.
    Bref je ne sais pas ce que pensent nos concitoyens, je les ressens un peu comme dans les années folles. On dit qu’à cette époque les gens savaient qu’il allait arriver quelque chose de grave alors ils en profitaient a fond histoire de ne pas y penser. Je crois qu’on est dans le même cas de figure. Sauf que les conséquences risquent d’être plus grave que même une seconde guerre mondiale. Alors dans ce cas en effet, la santé ne sera plus une grande priorité pour personne.

  6. Lorsqu’une personne me donne quelque chose je dis « merci ! » et je le suis reconnaissant.
    Je cotise fortement pour la sécu, une sécu qui profite a tous même a ceux qui n’ont pas les moyens de cotiser, et au lieu d’un merci, on m’insulte parce que j’ai voté Sarkozy !
    Même si je sais que c’est pas bien pour la solidarité, parfois j’ai bien envie de cotiser dans le privé en réponse à cette ingratitude.

    Un peu de respect pour ceux qui font tourner la France, maintiennnent notre modèle sociale jalousé dans le monde entier, c’est tout ce que je demande.

  7. la santé ? c est quoi ce truc de ringard post 68 ???

    c ‘est nul si ca rapporte pas de sous au privée !!!!

    alors hop hop hop, petit chef au travail pour donner des $ $ $ $ $ a ses potes !!!!!

    Par contre, la OUATURE !!! ca c est top top top !!! vroom vrooooooooom !!! et ca rapporte plein de sous au privée !!!! Youpi !!!

    donc, a choisir OUTURE c est mieux que Santé !!

    « j’ai bon mon gentil papa ? »

  8. Gedeon a tout dit : Rien à ajouter !

    Si : @Louidj… :
    – 10 millions de fausses cartes vitale ? – Mazette ?
    Encore une légende urbaine, qui vient en cumlul avec tes notions bizarres sur la concurrence ! Pffffff !

    Ah ces salauds de pôvres !

  9. Conditionnement.

    C’est comme l’autre jour, j’ai entendu une publicité à la radio, sur Nostalgie, il devait être 22h00 ou un homme disait; dis, c’est quoi la TVA sociale et l’autre de lui expliquer tranquillement les bein fondés d’une nouvelle taxe qui au final montre qu’on va tous se faire avoir comme des belettes.

    Qui sait manier le psychologique a la porte ouverte à tous ses délires et les gens suivent….

  10. Je suis favorable à la possibilité d’adhérer à un régime privé d’assurance maladie.

    Ainsi, on pourrait comparer les prestations et le montant des cotisations.

    J’anticipe sur ceux qui vont me reprocher de faire un système pour les « riches », l’Etat pourrait prendre en charge le cotisations de ceux qui auraient de faibles revenus.
    C’est déjà le cas pour la CMU, et aujourd’hui, la Sécu prend déjà en charge tout ou partie des cotisations des personnes à faibles revenus à des complémentaires santé.

  11. Quel est le deal ? Au lieu de cotiser à la Sécurité Sociale, nous cotiserions à notre choix aux AGF ou à MMA ? faut voir combien ça coûte, mais ça ne me dérangerait pas, à condition qu’il y ait la création concommittente d’un fonds de garantie alimenté par les assurances privées, pour éviter les mauvaises surprises. Quant à ceux qui ne pourraient pas payer, la santé étant un droit, je considère que ce serait une bonne chose qu’il y ait une CMU comme en ce moment, payée par la solidarité nationale, comme en ce moment.

    Les mutuelles, les assurances auto ou autres sont privées.
    Sur le principe, en quoi cela vous gênerait-il personnellement de cotiser dans une boîte privée plutôt que dans une boîte publique si les prestations restent les mêmes et si les cotisations aussi ?

    Au fil du temps, la Sécu est devenue une véritable usine à gaz; si je ne m’abuse, c’est même elle qui paye le RMI !
    Si elle doit finalement être conservée, rien n’empêche un bon dépoussiérage et quelques restructurations bénéfiques, au nom de l’intérêt de l’institution et donc du nôtre.
    .

    .
    .

  12. Ça y est on rentre dans la période soldes, tous nos acquis seront bradés au profit des copains du CAC40 de Sarkonapo. Allez c’est écoeurant, vous souvenez-vous Mme de Stael des tubes de vaseline dont nous parlions dernièrement, achetez des coussins en plus, bientôt vous aurez du mal à vous asseoir !!!! Je vous prédis une recrudescence des lombalgies, répercussions logique à force de courber l’échine !!!!!
    ……..

  13. On y est déjà. Sans assurance complémentaire couvrant tout ou partie des dépassements d’honoraire, quasi obligatoires, le pauvre assuré social est très mal pris en charge.

    Voici un exemple significatif :

    Consultation chez un généraliste facturée 45 euros.

    La CPAM rembourse 70 % du tarif conventionnel de 23 euros, moins 1 euro retenu à la base (merci l’UMP) soit 15,10 euros !!!

    Reste à la charge du patient 29,90 euros !!!

    Si l’assurance complémentaire rembourse 150 % du tarif conventionnel, soit sur la base de 34,50 euros, le patient touchera 19,40 euros de plus pour un total de 34,50 euros.

    Restera à sa charge 10,50 euros.

Les commentaires sont fermés.