Je dois assurer mon véhicule pour pouvoir le vendre; en ce moment il n’est pas assuré car je vivais à l’étranger (je sais, je suis en infraction, mais je ne voulais pas payer une assurance pour rien !). L’assureur que j’ai contacté m’a dit qu’il assure à l’année, avec prélèvement mensuel. Si je vends le véhicule avant, est-ce que j’ai le droit d’interrompre les prélèvements ?
Plus de news sur Assurance Voiture
tu pouvais prendre une « assurance garage » c’est ce que je faisais quand je vivais à l’étranger …. au moins elle était assurée contre le vol et les dégradations (incendie etc… ) !
toutes les assurances assurent à l’année …. oui ils te rembourseront ça prendra un mois ou deux mais ils te rembourseront
Tu n’as pas le droit d’interrompre de ton propre chef, (de + tu paierais des frais bancaires) mais lorsque tu fourniras à ton assureur les papiers prouvant la vente de ton véhicule, celui-ci arrêtera de prélever menseullement. Très simple. Tu surveilles tout de même si tu « n’as pas été preélevée par erreur », après la vente. Ciao!
vous prenez une assurance a l’année pour le véhicule
vous le vendez si vous n’avez pas d’autre voiture en remplacement alors oui il va vous rembourser au prorata de ce qui a était utilisé
et sachez qu’une voiture même si elle ne sert pas elle doit etre assurer, imaginer un dégât des eaux dans le box ou est rangée la voiture et tou les frais sont de votre poche et en matière automobile vous en avez vite pour des milles et des cents vous auriez du la vendre avant de partir pour l’étranger
Tout véhicule doit être assuré, même hors circulation, surtout pour le cas où il serait à l’origine de dommages aux autres (assurance de base obligatoire).
Un contrat est annuel, si donc tu vends ton auto en cours d’année, l’assureur te rembourse le trop perçu. La vente étant une cause de résiliation du contrat. Il est très important de bien indiquer la date et encore mieux l’heure de la vente sur le certificat de cession.
Sans problème, tu acceptes l’assurance (mensuelle), et il arrêteront les prélèvements lors de la vente. En plus tu dois etre assurée lorsque l’acheteur fera l’essai de son acquisition. Pour le reste, si ton véhicule stationnait sur un lieu ou site privé, tu n’était pas en infraction (l’assurance n’est pas obligatoire dans cette situation). Dans le cas contraire il y aurait atteinte a la vie privée.
Evidemment, tu ne paiera pas toute l’année, il suffit que tu produise le papier de cession de véhicule à ton assureur et il va faire cesser les effets du contrat donc le suspendre ou le résilier selon ce que tu souhaites. A savoir l’un et l’autre donne matière à remboursement.