5 commentaires

  1. oui et tu as meme des assurances qui te font une remise pour un gpl neuf c’etait le cas de la maaf l’année derniere remise de 100€ sur la cotisation qui est la meme que pour les autres carburant il n’y a pas de surprime !

  2. salut
    ca fait 5ans que ja roule dans differents vehicule au gpl, et je n’ai jamais eu aucun probleme, tant niveau assurance, que mecaniquement ou autre (pourtant je fait 40000km/an)
    bonne journee

  3. Bonjour,

    généralement, les compagnies d’assurance automobile assurent les véhicules équipés au GPL.
    Cependant, il faut distinguer 2 cas :
    •le premier cas est celui où vous achetez un véhicule neuf équipé au GPL par le constructeur. L’assureur a, dans ce cas, l’information comme quoi il s’agit d’un véhicule essence / GPL et accepte de vous assurer en toute connaissance de cause

    •le deuxième cas est celui ou vous avez un véhicule d’occasion que vous faite équiper au GPL. Dans ce cas, vous devez le déclarer à votre assureur auto qui tiendra compte de cette nouvelle caractéristique. Votre assureur pourra, soit revoir le montant de votre prime puisque la nature du risque a changé (en l’occurrence, il s’agit des caractéristiques du véhicule), soit refuser de vous assurer et vous devrez chercher un nouvel assureur.

    Dans le cas où vous faites équiper au GPL un véhicule d’occasion, faites-le avec un professionnel qui respecte les normes.

  4. Oui, à condition de le déclarer au moment de l’assurer et de mettre sue la vitre de la voiture le macaron obligatoire pour informer les autres conducteurs et usagers de la route la catégorie de carburant du véhicule.

Les commentaires sont fermés.