13 commentaires

  1. Absolument.
    Si la voiture est officiellement à toi, il est obligatoire de refaire la carte grise à ton nom et de prendre une assurance à ton nom aussi.

  2. attention si tu veux faire la carte grise à ton nom il te faut obligatoirement une attestation de contrôle technique de moins de 3 mois. galère. mais c’est plus simple d’avoir une carte grise à ton nom si tu veux mettre l’assurance à ton nom

  3. l’assurance oui mais pas la carte si tu est d’accord avec ton père
    il peut être le propriétaire et toi le conductrice il n’y a aucune contre indications

  4. Absolument !!

    Par contre tu peux conduire la voiture tant que ton père l’assure (vérifier sur le contrat d’assurance s’il peut prêter la voiture à un tiers et s’il n’y a pas limitation de nombre d’années pour jeune conducteur ,en principe trois ans) et qu’il ne la déclare pas vendue.
    Par contre tout les pv lui reviendront ainsi que le retrait des points si tu n’es pas volontaire pour te dénoncer

  5. si le véhicule t’appartient, tu dois mettre à jour la carte grise à ton nom et à tes coordonnées.

    L’assurance, même principe, si tu veux être assuré en ton nom, et non pas comme un utilisateur tiers, tu dois te déclarer comme conducteur principal de ce véhicule

  6. la carte grise oui, mais l’assurance, il faut se mettre d’accord avec l’assureur, mais ton père peut sans problème continuer à payer.

  7. Pour la carte grise c’est non en théorie.. Dans ce cas le véhicule est considéré comme mis à votre disposition gratuitement. Mais il y a des inconvénients: c’est votre père qui restera responsable des contraventions routières et au cas malheureux où il disparaîtrait vous aurez du mal à prouver qu’il vous a donné le véhicule.
    Par contre pour l’assurance, il faut prendre un contrat à votre nom en tant qu’ utilisateur du véhicule. (c’est tout à fait possible, même si la carte grise n’est pas à votre nom)

  8. Toute carte grise doit être au nom du titulaire du véhicule ( voiture , moto etc … ) par contre n’ importe qui peut payer l’assurance pourvu que le nom du titulaire figure sur la carte verte comme conducteur principal . Pour ton cas , si ton père continue de payer l’ assurance par sa compagnie , Il précise que c’ est toi qui en est le conducteur principal . Voilà ; c’est aussi simple que ça .

Les commentaires sont fermés.