Question: la police a pris ma voiture (qui na pas d’assurance)et l’on ouverte, on t’il le droit?

ma voiture était garé sur le parking, elle est immobile (6 mois au moins), elle n’a pas d’assurance car je roule avec une autre voiture, la police est venu avec une dépaneuse a ouvert ma voiture pour l’embarquée ensuite.

Plus de questions sur Assurance Voiture

12 commentaires

  1. Vous ne nous donnez pas assez d’éléments pour que nous puissions vous répondre.
    Déjà, rouler sans assurance est illégal…

  2. une voiture doit avoir une assurance. si elle n’en a pas, elle est dans l’illégalité et peut donc être saisie.

  3. La police a tout les droits…sauf de poursuivre des suspects qui vont se cacher dans un transformateur EDF…lol

  4. Si elle était stationnée au même endroit depuis longtemps: oui.

    En plus, elle n’est pas assurée, elle a du être reconnue comme épave et la fourrière l’a emmenée.

    Va voir rapidement à la fourrière municipale

  5. oui car déja elle n’est pas assurée et le stationnement est réglementée pr une certaine durée 24 h en ville il me semble

  6. Une voiture non assurée doit être placée sur une propriété privée. Il existe des assurances « parking » pour les voitures qui ne sont pas utilisés pour de longues periodes. De plus dans la majorité des villes il est interdit de laisser sa voiture sur une place de parking pour de longue periodes.

  7. Bonjour,
    Si votre voiture était en stationnement de + de 7jours, c’est normal de se faire retirer sa voiture. (c’est ce qui s’appelle sur paris des « véhicules ventouses ». TOus véhicules terrestres à moteur sur la voie publique doit être assurés.
    Maintenant si elle était fermée à clef le depanneur n’a pas besoin de l’ouvrir, il lui suffit de l’atteler et de la monter sur le plateau.
    Si maintenant elle avait une ou plusieurs portières non verrouillées, il est normal de regarder à l’intérieur afin de savoir si se n’est pas un véhicule volé. (et cela facile les manoeuvres du garage de permanence qui retire la voiture)
    Pour info, vous aurez sans doute, un défaut d’assurance à la clef, attendez vous à être convoqué et auditionné sur les faits. et en plus il vous faudra régler le timbre amende pour le stationnement de + de 7 jours qui doit être de 35€, + les frais de fourrière, + les frais dit « de garde » journaliers, et à savoir que pour ressortir la voiture vous devez avoir une attestation d’assurance en cours de validité (minimun de 6mois)

Les commentaires sont fermés.