si je vends ma voiture, que je n’en ai pas pendant 2 ou 3 mois, dois-je le déclarer à mon assurance pour …

… ne pas perdre de bonus, ou dois-je le déclarer tout en ayant la possibilité de continuer à payer ou non sans perdre le bonus? (tout en sachant qu’on ne sait pas si l’acquéreur pourra l’assurer et ce qu’il pourra faire et qui vous retombe dessus)

Plus d infos sur Assurance Voiture

9 commentaires

  1. ABSOLUMENT ! Il faut déclarer cette vente à ton assureur et à la Préfecture (il existe des imprimés spéciaux)… En outre, tu dois rayer au stylo épais la carte grise du véhicule en inscrivant :
    « Véhicule VENDU à M. xxxxx le…. à telle heure… »
    Et ne t’inquiète pas pour ton Bonus : il sera le même pour ton futur véhicule. C’est prévu !

  2. tu dois pouvoir suivant les assurances geler ou diminuer ta police d’assurance attention pour les bonus il y as un délai renseigne toi aux près de ton assurance

  3. afin de ne pas perdre ton bonus, il est tout à fait possible de ne pas résilier ton contrat mais de le suspendre, en attendant de racheter un autre véhicule. Cela t’évitera également de payer une prime pour rien. (founir le certificat de cession à ta compagnie d’assurance quand tu demandes la suspension du contrat)

  4. tu declares la vente a la prefecture et a ton assureur.
    A la prefecture comme ca si ton acheteur indelicat (ca existe )ne fait pas le changement de carte grise tu n’es pas poursuivis en cas d’infraction ou autres
    A ton assureur tu economises les mois pendant lesquels tu n’as pas de voiture et les assueurs sont obligé de te reprendre avec ton bonus ( sauf si tu restes 20 ans sans voiture la c’est a voir….)

  5. Tu dois envoyer à ton assureur une copie de ta carte grise rayée, et demander la suspension de ton contrat. Tu ne perdras pas ton bonus, tu ne changeras pas de numéro de contrat, seulement tu ne payeras pas ta prime.
    En ce qui concerne l’acquéreur, si tu as envoyé une copie du certificat de vente à la préfecture, tu ne risques rien.

Les commentaires sont fermés.