voulant changer d’assureur à la vente de mon véhicule d’ici un mois, et ne voulant pas payer une année entiere, même si il me rembourse le trop percu, j’ai besoin des fonds pour ma nouvelle voiture , j’avais envoyé un cheque pour plus d’un mois et j’avais demandé à être mensualisé mais il a tout refusé et s il doit me le retourner, si j’ai un accident doit-il assuré , où peut-il dire non pour non paiement
7 commentaires
Les commentaires sont fermés.
non pas remboursé.
Il faut résilier pour annuler le contrat.. ne pas payer ne te l’annulera pas pour autant… mais t’apportera des emmerdes en plus!
non
pas assure
tu vas recevoir une lr avec ar
te le disant tres rapidement
La réponse est dans la question :
le non paiement entraine la nullité du contrat.
Donc soit tu paies pour l’année, et tu résilies à la vente du véhicule, dans ce cas, l’assureur te remboursera sur simple demande.
Soit tu ne paies pas mais dans ce cas tu ne bénéficies plus d’aucune couverture.
tu vas recevoir une lettre en recommandé qui t’expliqueras tout en détail.
dès que tu seras en suspension de garanties, tu ne seras plus assuré.
en plus si tu es résilié pour non paiement, tu devras payer obligatoirement l’année compléte et tu auras du mal à te réassurer ailleurs.
tant que l’assureur ne t’a pas résilié tu es couvert (je suis du métier)
avant la résiliation , tu reçois des lettres de mise en demeure ;pendant ce temps ton contrat n’est que suspendu. si tu as un sinistre pendant ce temps, tu n’es pas couvert.
Tu as intérêt à ne pas attendre qu’il soit résilié par l’assureur pour non paiement car tu aurais de gros problèmes pour te réassurer, vu que ce détail apparaît sur le relevé d’informations
La loi impose que la cotisation d’assurance est payable d’avance (c’est pour permettre à l’assureur, en cours de contrat, de verser à tous les assurés ce qui leur est dû en cas de sinistre). Si vous ne réglez pas votre cotisation, vous recevrez une mise en demeure de votre assureur. Sans réponse de votre part, vous ne serez plus garanti trente jours après réception de cette lettre. Et dix jours plus tard le contrat sera résilié.