Etre assuré sur la voiture de son concubin?

Bonjour,
J’ai mon permis depuis 1semaine. Je souhaite conduire la voiture de mon ami à l’occasion, mais il semble que si je ne suis assurée sur aucune voiture je n’ai pas le droit de conduire.Etre assurée sur la voiture de mon ami me couterait 500euros! Pour l’utiliser qu’occasionnellement je trouve que ça fait cher…Pensez-vous que j’ai le droit de conduire une voiture assurée pour « prêt de voiture à conducteur novice » si moi même je n’ai pas d’assurance voiture…?
Mon ami est à la GMF et son échéance est passée il ne peut plus en changer avant longtemps…
Que faire?
merci!

6 commentaires

  1. si ton copain est assuré tout conducteur, il n’y a pas de problème, tu peux conduire sa voiture. cela aurais été different si ça avait été ta propre voiture, ou là tu aurais du obligatoirement prendre une assurance!
    par contre, vérifie les franchises, car elles doivent être élevée en cas d’accident!

  2. certaines assurances sont multi conducteurs et il suffit juste de dire qui conduit la voiture. en général il n’y a rien à payer en plus mais manque de bol pour toi la GMF est une des plus « arnaqueuses » mon amie y était et je l’en ai sorti.

  3. Pas mal le coup de l’échéance qui est passée et qu’il ne peut plus changer avant longtemps !!
    S’il devait changer de voiture il trouverait une solution, et puis une assurance facilitera toujours les démarches de quelqu’un qui va payer plus!!

  4. Si tu peux ! signale seulement « pour conduite occasionnelle » * et vérifier les franchises en cas d’accident attention aux majoration abusive.
    * si ton copain n’est en état de conduire etc …

  5. normalement, tu peux changé ton contrat à tout moment (y compris à la GMF) mais une surprime pourrait être appliquée.

    Un conseil: essaye de te faire assurer sur son assurance comme « conducteur secondaire » (au moins) afin de pouvoir bénéficier du bonus car si tu te contentes d’être une simple « conductrice occasionnelle », tu ne bénéficieras pas du bonus/malus et après 10 ans de conduite sans accident, le jour où tu prendras une assurance à ton nom, tu paierais plein pot.
    A méditer.

  6. c’est un problème quasi irrésolue car a voir l’assurance est faite a son nom et non pour diverses conducteurs et donc tout conducteurs supplémentaire doit être ajouté sur le contrat. le hic c’est qu’avant 25 ans il y a surprime et qu’en plus tu débutes ton bonus au maximum ce qui fait que l’on te facture un complément extra .
    pour t’en sortir il te faut voir un bon courtier qui sait les assurances qui sont plus facile dans ces cas la , il n’y a pas d’issues ou faut attendre tes 25 ans .
    je ne connais pas le principe en France mais en belgique on peut changer d’assurance tous les ans.
    ce qui est marrant dans l’histoire c’est que si tu pilotes un véhicule de société la il n’y a pas de différence pour l’assurance

Les commentaires sont fermés.