peut on revenir sur une « fausse » déclaration d’assurance?

J’ai prété ma voiture à un ami , il a eu un accident , je n’ai pas osé le déclarer (pour plusieurs raisons : franchise , jeune chauffeur…), j’ai donc déclaré que l’accident avait eu lieu sur un parking voiture a l’arret pendant que je dormais .
L’expert conteste , cet accident n’a pu avoir lieu qu’en roulant (normal c un expert) , l’assurance ne veut donc pas prendre en charge les frais.
Puis je faire marche arriere et dire la vérité sans conséquence pour moi .
Ya pas mort d’homme aprés tout , j’ai juste paniqué 🙂
mon amie a fait un accident tout seul , il s’est pris une enorme bordure (la bordure n’a rien) mais ma voiture doit passer au marbre 🙁

Plus d infos sur Assurance Voiture

12 commentaires

  1. Si tu es assuré dans cette compagnie depuis longtemps, essaie d’aller discuter avec ton conseiller ……

    Moi je suis revenue une fois sur une « fausse déclaration » mais je l’ai fait immédiatement après le passage de l’expert; Ils ont été très compréhensifs j’avais moi aussi paniqué.

    Après avis du directeur de l’Agence, j’ai fait une nouvelle déclaration mais ……… l’ancienne est quand même restée dans mon dossier.

    C’est de l’histoire ancienne.

  2. t’es dans la merde mon gars… Tout dépend des dégats mais si tu peux prendre les réparations à ta charge c’est le mieux.
    si tu reviens sur tes déclarations, qui sait ce que peut faire ton assureur si c’est un con.

  3. De toute façon l’assurance sait déjà par le biais de l’expert qu’il
    y a eu fausse déclaration , Donc le mieu est de faire son mea
    culpa . Une faute avouée n’est elle pas à moitié pardonnée ?

  4. Pour info voilà ce à quoi tu t’expose :

    Les risques d’une fausse déclaration

    Cela peut vous coûter cher

    Si l’inexactitude est constatée après le sinistre, l’assureur a le droit de réduire le montant de l’indemnité qu’il vous doit, dans la même proportion que l’écart qui existait entre la prime qu’il vous demandait jusque-là et celle que vous auriez dû payer si votre déclaration avait été exacte. Cela peut vous coûter cher.

    En matière d’assurance-automobile, par exemple, si vous êtes responsable d’un accident, l’assureur indemnisera les victimes, mais il vous demandera ensuite de lui rembourser le montant qu’il estime ne pas devoir prendre en charge.

  5. Avoue et n’oublie pas une partie de l’histoire. Cet accident n’a-t-il impliqué aucun tiers? Je suppose qu’il doit y avoir eu des dégâts à un autre véhicule ou à des biens. Dans ce cas, il y aurait en plus délit de fuite.

  6. la meilleure solution consistait a demander a l ami auteur de l accident de te percuter avec une voiture de location sur le lieu meme de l accident ,,,,

  7. bonjour ,alors avant tt ce que tu devrais faire c’est changer de copain ou ne plus lui prêter quoi que se soit et ce que tu as fait cela s’appelle escroquerie a l’assurance!!c’est passible de « qques mois de prisons » et « qques euros d’amende » alors tu paie toi même les réparations et tu ne reviens pas sur ce que tu as dit a ton assureur, ca vaut mieux !!!

  8. Ce genre de fausse déclaration est la plus fréquente en assurance (je le sais, c’est mon métier et j’en traite tous les jours !)… A partir du moment où il n’y a aucun tiers impliqué, et donc que les dommages concernent seulement le véhicule de l’assuré, il est effectivement possible d’avouer la vérité, et demander la prise en charge du sinistre moyennant l’application d’un malus (et autres franchises contractuelles)… Après, c’est à la compagnie de décider selon sa politique commerciale…
    Dans tous les cas, il faut savoir qu’une fausse déclaration est « fichée » dans le dossier de l’assuré, et que ce dernier doit alors s’attendre à ce que la compagnie résilie son contrat à l’échéance principale… que le fraudeur ait avoué ou non…

  9. Je pense que tu peux aller voir ton assureur, mais le risque est que tu peux te faire virer, ceci dit avec cette fausse déclaration c’est sur qu’ils vont te mettre dehors.

Les commentaires sont fermés.