comment assurer une voiture sous 24 heures?

le contrat d’assurance d’une voiture arrive à expiration le 30/6/2007. le propriétaire a résilié l’assurance la trouvant trop chère, Celui-ci est actuellement hospitalisé et n’a pas prévenu son entourage qui vient juste de s’en rendre compte.
et également :
– Comment se procurer le malus/bonus ?
UN ASSUREUR me propose en ligne une assurance, j’ai vérifié, celle-ci ne figure pas dans l’annuaire ni à l’adresse indiquée, ni à aucune identité j’ n’ai qu’un numéro de téléphone et un contact, je trouve cela bizarre. Il m’ a demandé de régler, compte tenu de l’urgence, par carte bancaire en ligne, ce que j’ai refusé de faire je n’arrive pas à faire cinfiance à ce système de paiement, il m’a alors proposé de le faire par mandat fax ?
Il n’y a pas d’entête sur le contrat qu’il m’a fait parvenir en pièce jointe (contrat qui me paraît, somme toute, correct ). Je suis très soupçonneuse.

QU’EN PENSEZ-VOUS ?

4 commentaires

  1. Il faut simplement contacter la nouvelle assurance qui fera démarrer le contrat et enverra une attestation provisoire.

  2. Pour le bonus-malus, l’ancienne assurance doit fournir un
    relevé. Le réclamer et le présenter à la nouvelle assurance (qui assurera la voiture aussitôt sans aucun problème).

  3. Une voiture est toujours assurée un mois après l’expiration du contrat.
    Pour assurer le véhicule auprès d’une autre conpagnie, il faudra lui fournir le certificat d’assurance de l’ancienne compagnie, qui reprend le bonus, et les sinistres intervenus dans les 36 derniers mois.

    C’est sur la seule base de ce document que la nouvelle compagnie pourra s’engager sur un tarif.

  4. Si le contrat arrive à expiration le 30 juin 2007, il faut savoir si cette date correspond à la date normale du renouvellement où si le souscripteur a bien envoyé une lettre recommandée de résiliation, avec AR, dans les délais? S’il ne l’a pas fait, la reconduction est automatique et la garantie demeure tout le temps où l’assureur n’a pas lui-même, envoyé sa lettre de mise en demeure d’avoir à payer sous 30 jours la prime due, laissant encore un délai de suspension de 10 jours. Mais la prime échue est due…Si le conducteur ne se sert pas de son véhicule l’assureur peut réduire les garanties et donc la prime. Voir avec lui et méfie toi des assurances en ligne!

Les commentaires sont fermés.