Bonjour,
Le 17 mars dernier j’ai eu un accident avec une autre voiture : choc frontal sur des petites routes corses. Malheureusement, je ne me souviens de rien mais les gendarmes ont l’air de dire que je serais responsable. (On allait pas vite mais les deux voitures sont parties à la casse).
Il y avait trois personnes dans l’autre véhicule : une était un auto-stoppeur qui est parti avant que les secours/police n’arrivent, l’autre un homme d’une soixantaine d’année qui n’a rien eu de bien grave mais qui est resté une ou deux semaines à l’hôpital pour un suivi cardiaque et la dernière une personne âgée d’environ 90 ans qui est restée plus longtemps à l’hopital (côtes fracturées, etc).
Je suis convoquée mardi au tribunal mais j’ai un petit soucis :
La voiture était celle de ma belle-mère qui me l’avait prêtée exceptionnellement pour aller chercher mon fils à la crèche. Je n’étais donc pas assurée sur ce véhicule et je n’ai pas non plus d’assurance civile à mon nom propre.
Dans mon entourage, on m’a dit que je risquais de payer tous les frais d’hôpitaux, les frais quant à la destruction de la voiture, et les frais du tribunal… Plus amende, suspension de permis et tout ce qui va avec…
Avez-vous des précisions ?
Merci à tous pour votre aide.
Chloé.