Ma voiture est considérée comme épave que puis- je faire?

ma voiture (une 106 XR essence 1.3 de 1993) vient d’être declarée épave par l’expert suite à un accident pour lequel je ne suis pas responsable..
Etant étudiante, je ne dispose que de peu de moyens…
suivant le prix que propose l’expert ou l’assurance, puis je négocié en me basant sur les annonces (pour la même voiture, même kilométrage, même année?)
sachant que si je rachete l’épave, les réparations sont ensuite à ma charge
faut il mieux que j’achète une autre voiture?
si vous pouviez me donner plus d’infos sur cette situation .. (ce qui peut se passer aprés la décision de l’expert)

merci à vous
Merci à vous

Plus de questions sur Assurance Voiture

7 commentaires

  1. Oui négocie âprement et démontre à partir de petites annonces réelles que ta voiture à une valeur supérieure au prix proposé par l’expert de la compagnie d’assurance.
    J’ai eu cette expérience malheureuse avec une de mes voitures détruite en stationnement devant chez moi par un alcoolique.
    La négociation a duré trois mois et la valeur est passée de 30 000 F à 120 000 F à l’époque.
    Las de discuter avec l’expert, j’avais fini par lui dire qu’il n’avait qu’à me trouver une voiture équivalente, la garer en bas de chez moi et glisser les clés dans la boîte à lettre !!!
    Ne rachète surtout pas l’épave tu auras trop de problèmes pour la remettre en état et la refaire valider en préfecture.

  2. Bonsoir, l’expert a dû établir un rapport avec un chiffrage, donnant la valeur vénale du véhicule, en tenant déjà compte de l’âge, du kilométrage, des travaux réalisés et bien sûr de l’état général. Tu ne pourras rien faire qui fasse augmenter ce prix. Toutefois, tu as la possibilité de missionner un autre expert mais pour ton compte, afin de contester la valeur de ton véhicule. Mais je doute qu’elle te soit réellement favorable, ou tout au moins une valeur égale à ce que tu auras pu engendré comme frais pour mandater ce nouvel expert. (je travaille là-dedans !!!).
    Vois plutôt avec un garage pour te racheter ce véhicule en lui en prenant un autre(garage genre carrosserie dépot/vente/carrosserie)

  3. la négociation est ouverte et tout vos arguments sont à exploiter,eux ils ont l’habitude donc ce n’est pas facile,mais ne vous laisser pas faire mettez la barre la plus haute possible et en cas de désaccord,ils vous indiquerons par courrier la procédure à appliquer.Si vous rachetez l’épave c’est en sachant que quelqu’un peut vous la réparer à moindre cout notamment en utilisant des pièces d’occasion quand cela est faisable sinon l’opération me parait compromise..bonne chance.

Les commentaires sont fermés.