Mon assureur peut t il apprendre que j’ai eu une suspension de permis?

Voilà je sortais de boite j’avais bu personne pour me ramener je me suis renversée dans un fossé aucun dégat a déclarer le seul problème c’est que j’ai fini au poste de police taux d’alcoolémie trés important j’ai pris 6 mois de suspension de permis en attendant la décision du tribunal bref j’ai fais une grosse connerie et je dois assumer maintenant sauf que le problème c’est l’assurance voiture j’hésite a leur signaler car je vais prendre un max de malus et je ne pourrait pas payer je suis chez eux depuis 10 ans j’ai toujour été irréprochable j’en dors plus je sais pas quoi faire. Mon assureur peut il apprendre que j’ai eu cette suspension et qu’est ce que je risque exactement svp? Que dois je faire lui dire ou non?

Plus de questions sur Assurance Voiture

14 commentaires

  1. Normalement, je ne vois pas comment il pourrait l’apprendre, si tu ne lui mets pas la puce à l’oreille par un comportement suspect ?
    Si tu n’as rien déclaré au moment de l’accident, je ne vois pas bien comment il peut être au courant ?
    Mais, déjà, en exposant le pb sur Yahoo, s’il y a quelqu’un qui travaille pour ton assureur, tu peux déjà te mettre dans de beaux draps avec des renseignements un peu trop précis.

  2. Vaut mieux leur dire par toi même, si il te dit rien, et tu roules sans permis et que tu as un pete et l’assurance apprends que tu été sous le coup d’une suspension la mon pote tu seras plus que mal

    Si l’assurance n’a rien remboursé, si tu t’es foutus en l’air tout seul tu ne devrais pas avoir de malus mais ton assureur pourra soit te virer et tu devras certainement avoir recours a une assurance « special » et tu payeras plus cher soit augmenter , si tu es chez eux depuis 10 ans sans aucuns probleme tu dois avoir un beau bonus, donc l’augmentation te feras peut etre mal au cul (si je peut me permettre) mais tu ne payeras pas non plus des 1000 et des 100 je pense

    Quoi qu’il en soit bon courrage

  3. aïe
    tout ce que j’ai à te dire…
    mais évite de conduire sans ton permis déjà, ensuite fait profil bas.. De toute façon il finira par être au courant.!
    Il y a un code sur les permis après une suspension

  4. Le Code des assurances vous fait obligation de déclarer à votre assureur, dans un délai de 15 jours à partir du moment où vous en avez eu connaissance, « toute circonstance nouvelle ayant pour conséquence soit d’aggraver les risques, soit d’en créer de nouveaux et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l’assureur, notamment dans le formulaire…/… » (Article L113-2 du Code des assurances).

    Je dois vous préciser que si , effectivement, votre assureur ne dispose d’aucun moyen de savoir que vous êtes actuellement sous le coup d’une suspension de permis et prendra donc en charge les conséquences de l’accident que vous ne devriez même pas déclarer si vous respectez le Code des assurances, je vous précise, donc, qu’il en sera quand même informé le jour où , malheureusement, vous serez responsable d’un accident occasionnant des blessures, accident qui fera intervenir la police puis le Parquet en raison des poursuites judiciaires justifiées par les blessures involontaires et la contravention au Code de la route.
    Dans une telle situation, votre assureur du moment nommera forcément un avocat pour défendre ses intérêts et, éventuellement, les vôtres.. C’est là, dans cette procédure, qu’il apparaîtra, forcément, dans le dossier du procureur, la suspension de permis qui vous a été infligée; comme l’avocat de votre assureur (et le vôtre par ricochet) recevra, c’est la règle, une copie du dossier du procureur, il sera donc informé de votre suspension et votre assureur aussi évidemment. C’est alors qu’il ressortira le dossier d’aujourd’hui et vous fera rendre l’argent indûment versé tant à l’adversaire qu’à vous-même…
    En outre, le même problème se posera lorsque vous voudrez changer d’assureur. Le nouveau vous posera des questions sur vos antécédents d’assuré et de conducteur, notamment, pour ce dernier, la ou les éventuelles suspensions/retrait de permis. La tentation sera grande de taire la vérité…Attention aux retours de bâton !

    Ne rien dire aujourd’hui, ouvre donc, à mon avis, une période de votre vie où rouler ne sera pas confortable…

    un conseil… laisse ta voiture au garage pendant ta suspension ……

  5. Les flics t’on ramassé, ce sont eux qui ont fait le constat que tu dois fournir à l’assurance pour être indemnisée, et ce constat mentionnera l’alcoolémie..

    Alcoolémie = résiliation d’ssurance, et gros soucis pour en retrouver une derrière. Ca va te coûter cher.

    Comme tu le dis :  » je dois assumer maintenant « 

  6. 6 mois sans permis, cela veut dire que tu sera obligé de passer une visite médicale pour le récupérer et sur ton permis tu auras une référence à ce retrait!
    S’il n’y a pas d’accident déclaré, tu ne conduis pas pendant 6 mois et c’est tout!

  7. Il n’en saura rien, aucune obligation de lui dire.
    Enculés de flics, t’aurais pu te débrouiller autrement, t’avais pas des amis ou de la famille sur place ? c’est quand même con !
    Ca m’est déjà arrivé de perdre 6 points en sortant du resto avec 0,6 au lieu de 0,5, tu prends 6 points, tu as vraiment envie de leur claquer la gueule, et ce jour la, un 1 janvier à 2H du mat, c’était moins une ! lol

    Pauvre France !

    La prochaine fois, appelles moi ! lol

  8. Logiquement ce fait va être mentionné sur ton permis.

    Tu peux très bien oublier d’en informer ton assureur, tout ira bien tant qu’il n’en aura pas connaissance, après ….

    Ne pas le déclarer à ton assurance, c’est faire une fausse déclaration et donc être considérer comme non assuré (même en payant ton assurance), si tu avais le malheur d’avoir un accident (même non responsable) ton assurance pourra refuser de te couvrir.

    Peut-être qu’avec un bon avocat, mais cela coûte plus cher qu’une assurance même très malussée

    Si tu dois assumer, cela commence tout de suite financièrement.

    Dans la société ou nous vivons, peu de chose peuvent être cachée

  9. Il m’est arrivé presque la même chose.

    vers 1994, deux ans après la mise en place du permis à points, j’avais déja perdu tous mes points et mon permis a été annulé, avec interdiction de la passer pendant 12 mois.

    je ne savait pas si il fallait prévenir l’assurance ou non, en tout cas, je n’ai pas résilié et j’ai laissé la voiture au parking pendant un an.

    une fois mon nouveau permis en main, j’ai eu envie de changer d’assurance. j’ai donc demandé un relevé d’information. mon coeff était de 0.65

    j’ai alors testé plusieurs assurance en ligne genre « Fil vert » et j’ai découvert que les informations étaient rejetées : on ne peut pas avoir un coeff de 0.65 avec un permis qui date de 2 mois…

    j’ai finalement trouvé une assurance qui m’a permis de garder mon bonus, mais c’est pas automatique.

    donc, si tu le peux, laisse pisser. tu vas déja payer pendant 6 mois une assurance pour une voiture que tu n’utilise pas, je trouve que tu es assez punie. si tu résilie, tu repartira de zéro. pire, si la sanction t’oblige à repasser ton permis, tu redeviendra jeune conductrice…

  10. Mamie a bien parlé.
    normalement tu dois déclarer, mais tu fais gaffe a pas avoir d’accident responsable avec du corporel. si tu te sert pas de la voiture pendant 6 mois, tu suspend pas l’assurance, comme t’as pas déclaré de sinistre et qu’il n’y avait pas de tiers.
    A la signature t’as pas fait de fausse déclaration, mais si tu signale pas la suspension de permis c’est une omission.
    ou alors tu le signale, si t’as pas beaucoup de sinistres ils pourront te garder sans malus (le malus s’applique seulement en accident responsable). Mais il risquent de te résilier a la prochaine échéance, si tu as un agent il pourrait peut être te conseiller. Au siège ils risquent de te jeter.
    Pour moi le mieux c’est rien dire, de plus rouler bourré ou griller des feux des stops…
    une chose est sûre ils pourront pas toucher a ton bonus.

Les commentaires sont fermés.