problème d’assurance aidez-moi pitié?

j’ai assuré 2 vehicules dans une assurance en fevrier 2006
en novembre 2006 on s’est rendu compte (au montant de l’échéance) qu’une seule voiture était assuré
l’astra (la voiture non assurée) : son assurance était en suspens elle n’avait pas été activé
mon conseiller prétends que si il y avait eu accident l’assurance nous aurait couvert et me demande de payer les mois où l’assurance n’était pas activé…
en a t’il le droit ?
dois-je payer l’échéance des mois non activés ?
justement je n’avais pas eu la carte verte et c’est ça qui m’a mise la puce à l’oreille

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Soit tu as reçu de la part de ton assureur 2 cartes verte pour les deux véhicules donc dans ce cas tu est redevable de deux cotisations différentes.

    Soit tu ne possède qu’une seule carte verte et tu ne règle qu’une seule cotisation.

    De plus ton assureur prend des risques car si tu as eu un accident (non déclaré) et que tu règle ta cotisation, tu peut te retourner contre lui…

    A savoir que selon les assureurs après un délai maxi de pause d’un contrat il est automatiquement résilié.

    Dans tous les cas réunir tes contrats et bien les relire avant d’aller aux conflits lol

    Bon courage

  2. si j’etais a ta place j’irais voir une associations ou l’union des consommateurs de ta region la il pourront te conseiller.

  3. bien sur que non il a facile de dire cela maintenant qu’il s’apperçoit de son erreur
    garde bien le courrier dans lequel il dit que l’assurance n’était pas activée
    c’est comme si tu prends une assurance et que tu téléphone pour dire que tu sors le deuxième véhicule c’est toujours la même assurance qui fonctionne tu ne peux pas rouler avec deux véhicules
    si il y avait eu accident ils auraient bien profité pour ne pas payer de dire que vous n’aviez pas assuré le véhicule ou pas fait activé l’assurance
    refait démarrer ton assurance à ce jour si ils ne sont pas d’accord assure la ailleurs
    voila c’est ce que moi je ferai en tout cas

  4. cette histoire est farfelue : tu n’avais pas d’attestation et eux n’vait pas ton argent, donc tu refuses de régulariser quoi que ce soit et si ton agent n’est pas d’accord, tu changes d’assureur.

  5. Le plus urgent est de régulariser la situation de l’Astra au plus vite, surtout si elle circule. Quant au passé, il n’y a pas lieu de payer une cotisation pour un risque qui n’a pas été couvert! Si tu es bien sur de n’avoir jamais eu la carte verte pour ce véhicule ni rappel pour non paiement. Car certain assureur envoie ce document avant le paiement. Devant la gravité d’un tel cas, je te conseille de changer de conseiller envers lequel la méfiance s’est instaurée.

  6. Bonne réponse de Rachid, 1 attestation par assurance, 1 assurance à payer, c’est aussi simple que ça!

  7. Il semble que ton assureur ai fait une grosse bêtise!! cependant il essaye de se rattraper, le plus important est que tu n’ais pas eu d’accident. Je pense que tu devrais payer la période, et te faisant bien préciser au passage (par un relevé d’information eventuellement) qu’il est revenu en arrière et que ton véhicule était bien assuré durant toute la période. Si jamais il ne peut pas le justifier je te conseille de ne pas payer, car pas d’assurance = pas de cotisation.
    Et après je te conseille de changer d’assureur, va voir quelqu’un de plus sérieux…
    Pour ce qui est de la carte verte, je vous rappelle simplement que ce n’est « qu’une présomption d’assurance à la charge de l’assureur » et que donc ce n’est pas parce qu’on a une carte verte qu’on est bien assuré!!

Les commentaires sont fermés.