accident responsable avec ma voiture non assuré?

Bonjour, j’ai eu un accident responsable avec ma voiture non assuré, j’ai abimé une portière , j’ai voulu qu’on s’arrange a l’amiable l’autre conducteur n’a pas voulu .aujourd’hui hui son assurance me réclame la somme exorbitante de plus de 1000€
puis je contester le montant et refuser de payer . si je ne paye pas qu’est ce que je risque. merci pour votre reponse.

* Il y a 3 minutes
* – Il reste 3 jours pour répondre.

11 commentaires

  1. Bonne soirée,

    Je tiens à porter à votre connaissance, que lors de cet accident, dans un premier temps, vous avez eu beaucoup de chance. En effet, le propriétaire du véhicule accidenté aurait pu faire appel aux services de police, dès lors qu’il a constaté que le véhicule n’était pas assuré, et là, je ne vous apprends rien, quand au déroulement immédiat de cette infraction.
    Vous n’avez pas beaucoup d’alternative, soit vous payer, et l’affaire est classée, soit vous refusez, et l’assureur de la partie adverse, déposera le dossier chez un huissier pour le recouvrement, à ce moment vous risquez de comparaître au tribunal pour non paiement de facture, et il est possible, que l’adversité (l’assureur) emploie tous les moyens possible (je pense à déclarer que votre véhicule n’était pas assuré). Je rajoute que j’estime, qu’une portière, si elle a été changée, son prix n’est pas exorbitant. De toute façon les garages travaillent sur des « listes de prix » suivant les travaux effectués. (fournitures, pose).

  2. En principe tu vas devoir payer.
    Si tu contestes le montant, et que tu y arrives, tu sera remboursé de la différence.
    Tu devrais avoir du mal à négocier, car tu n’es pas assuré. En général, c’est ton assurance qui se charge des négociations et qui a du poids si tu es de bonne foi.
    Dans ton cas ça va être très difficile.
    Le montant demandé me parait normal pour une portière et la peinture.

  3. l’assurance adverse part du principe que tu n’as pas le choix, et te met un coup de massue!

    attention à ne pas aller au tribunal, tu prendrais l’amende pour défaut d’assurance en prime . . .

    essaye d’en parler à un carossier de la marque, pour savoir si le prix est justifié, et bon courage !

  4. d’où l’intérêt d’une assurance…
    si tu ne payes pas, tu risques les huissiers
    si tu contestes, ce sera dur, ou peut-être avec un bon avocat mais avec des frais de justice qui te reviendront aussi cher que la porte…

  5. Pour contester il faudrait engager un avocat et faire intervenir un expert pour estimer le montant de la réparation. beaucoup de frais pour finalement ne pas gagner grand chose.
    A moi il me semble que le prix n’est pas si exagéré.

  6. N oublie pas que 1: c est toi qu y est en tort , et 2: v l non assuré . T as joué ! ; t as perdu ! De plus;1000 e , c est ce que tu aurai payé a l année en tout risques , avec un 4×4. Le mec serai mort ou paralysé , tu passai direct par la case « en prison » ( sans les 20 000) et tu « raquai » toute ta vie. Paye ! et assure toi .

  7. Vu les circonstances, tu n’as guère le choix… où tu payes et l’affaire sera classée et tu t’en tires à bon compte où tu refuses de payer, le fonds de solidarité assurances prendra la réparation en charge et l’assurance se retournera à ce moment contre toi et ce sera tribunal assuré avec forte amende à la clef et sursis assuré… et là ce n’est qu’une portière…! imagine si tu avais renversé quelqu’un (juste blessé c’est déjà pas mal…) : ce serait mise en examen immédiate, comparution au tribunal, certainement prison ferme et une amende record… mais ce serait justifié ! les assurances sont faites pour cela, pour couvrir les autres usagers de nos défaillances…! c’est arrivé à un ami qui a percuté une voiture sans permis il y a quelques années… annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant un an et plus de 28.000 euros d’amende et de dommages-intérêts…. le défaut d’assurance est franchement quelque chose d’impardonnable et de terriblement inconscient, il faut réfléchir un minimum…. tant que c’est matériel ce n’est point grave, mais un jour…. le pire peut arriver et il faut y penser avant de commettre l’irréparable…!
    bonne reflexion…

  8. Déjà remerciez le ciel que votre adversaire n’ait pas fait venir les gendarmes. D’autre part, s’il a fallu changer la portière et la repeindre, le coût n’est pas si énorme que cela. Vous vous en tirez très bien.
    Si vous ne payez pas, il va y avoir une plainte de déposée et cela risque de vous payer plus cher. Allez voir immédiatement la société adverse et demandez un arrangement amiable pour payer si vous avez des difficultés financières. Il est mieux d’aller à leur rencontre. C’est le conseil que je vous donne. Et surtout n’oubliez pas d’aller vous assurer. Car une prochaine fois pourrait très mal tourner et là vous n’auriez pas de sauvetage. C’est une bonne leçon pour vous. Il n’y a ni mort, ni blessés, de quoi vous plaignez vous ?

  9. Tu as beaucoup de chance de n’avoir par la faute de ton inconscience blessé personne !
    Paie les 1000€ et estime toi heureux que ce ne soit pas plus, et comme j’ai lu plus haut, que le tiers n’ait pas appelé les gendarmes.

  10. non c’est le prix de la portière, d’où l’importance extrême d’être assuré en voiture
    pour exemple l’arrière de mon berlingo a était abîme pare choc et hayon arrière, j’en ai pour 2000 euros alors tu pense qu’en je vois cela je suis content que c’est mon assurance qui paye
    si vous ne payez pas, la partie adverse par l’intermédiaire de son assurance dépose plainte et en plus de devoir payer les dégâts vous ferais si le juge n’est pas trop mauvais un peu de prison, je rappel pour info que de rouler sans assurance, c’est une amende de 3750 euros et c’est un délit risque prison et suspension de permis pour un maximum de 3 ans

Les commentaires sont fermés.