Carte grise barrée et assurance Que faire ?????

Bonjour j’avais un véhicule avec une carte grise barrée, je l’ai assuré , elle est tombé en panne et mise à la casse avant que je ne fasse de carte grise à mon nom et mon assurance me réclame 1 an de cotisations malgré qu’a la souscription on m’ai dit qu’il fallait ramemer la carte grise à mon nom sinon il y aurait annulation de contrat. Que dois-je faire ? Est ce que je doit payer pour une voiture que j’ai eu 1 mois et qui est à la casse ?
Je suis à la Macif

7 commentaires

  1. Ba je ne vois pas pourquoi tu devrai payer une assurance alors que tu as plus ta voiture!!
    Ca veux dire que si tu vend ta voiture en cour d’année, tu continu quand meme a payer ton assurance??

    Mais ils sont fous dans ton assurance. Si ils te laisse pas tranquille renseigne toi aupres de 60 millions de consommateurs.

    Bon courage.

  2. Demande à la casse le certificat de destruction, il aurait du te le faire.

    Sous présentation de ce certificat l’assurance résiliera ton contrat à la date de la destruction.

  3. tu a une photocopie de la carte grise ?tu la encore la carte grise ?si tu la encore tout peut s arranger ,si tu la pas ça va être difficile ,envois moi un mail je te dirai comment faire ,,,,lol

  4. Pour ton cas tu peut si tu as l’intention d’acquérir une autre voiture demander une suspension d’assurance. C’est à dire que ton contrat bien que restant valide va redémarrer lors de l’achat de ton autre véhicule. Il sera allongé du temps qu’il y a entre ta déclaration de vente et l’achat de ton nouveau véhicule.

  5. Tu dois d’abord faire en sorte que cette assurance ne reçoive plus aucun paiement: si tu as émis une autorisation de prélèvement, va auprès de ta banque faire opposition.
    C’est une démarche lourde de conséquence, je sais.

    Mais on se doit de rester dans le bon sens: pas question d’assurer un véhicule qui n’a plus à l’être.
    Tout assureur qui reçoit une demande de cessation d’assurance laisse courir le mois-d’assurance- en cours et pas plus.

    Dans ton cas, cet assureur n’est qu’un arnaqueur.
    Que ce soit pour toi l’occasion d’en changer.

    Et soit rassurée, même s’il te menace de pousuites, la seule chose qu’il puisse faire est de cesser les garanties pour ton ex-véhicule; toute jurisprudence-cas similaires- sera en ta faveur.

    L’autre chose qui te faire reste à faire, comme te l’indiquent les autres réponses à ta question, est d’obtenir les preuves-documents- de mise à la casse et/ou cession de ton ex-véhicule.

  6. Tu dois payer pour le temps où tu as été responsable du véhicule : date d’achat jusqu’à la date de mise à la casse. Si c’est 1 mois, tu dois 1 mois d’assurance. Produit à l’assureur le certificat de cession pour destruction sur lequel figure la date.

  7. ma grande tu va pouvoir les avoir tres facilement ,tu va sur ta barre de recherche et tu tape LOI CHATEL et je suis sure que tu va me bénir

Les commentaires sont fermés.