Quelle sont les condition pour benificier du RMI?

Bonjour
Premièrement, je ne veux pas de réponse du style.
« Travail pour avoir de l’argent ».

J’ai finit mes études depuis fin septembre, je n’ai toujours pas trouvé un emploi dans mon domaine d’études (et je suis actuellement aidée par une association pour m’aider dans ma recherche d’emploi)
Je suis inscrite à plusieurs interim, et j’envoie des demande d’emploi tous les jours.
Malheureusement, je n’ai toujours rien trouvé.

Bien que j’habite chez mes parents (donc pas de loyer à payer), j’ai tous de même mon assurance voiture à payer et mon forfait de telephone portable « indispensable » pour trouver un emploi facilement (etre mobile et joignable)
Et mon père étant au chômage (licenciement économique) et ma mère ne travaillant pas à plein temps, il ne peuvent pas m’aider, et ne m’ont jamais aidé (j’ai toujours payer mon permis, assurance, et loisir tous seule)

Et bien que j’ai travaillé tous mes été depuis l’age de 16 ans, et que j’ai fait un stage de 6 mois et d’autre stage pour mes études, je ne peux pas touché les assedic.

J’ai 25ans et habite encore chez mes parents, ai-je droit au RMI ?
(Je tiens à préciser que si telle est le cas, je n’arrêterai pas de continuer ma recherche d’emploi)

Bonne journée.
Et courage au million de chomeur qui sont à la recherche d’un emploi
Merci à tous.
Je me renseigne demain.
Je tiens à préciser (surtout pour yurigeo)que je suis inscrite à l’anpe, a plusieurs intérim, etc, et que je cherche activement du travail dans tous les domaines et je suis inscrite pour travailler cette été au CHU dans les cuisines.

Et ce n’est pas pour m’acheter une voitures, mais pour l’assurance et donc pouvoir garder ma voiture. Ce qui peut etre considéré comme de la survie car sans voitures, moins de possibilité de travailler quand on n’habite pas dans des grands ville avec des tonnes de transport en commum. Contrairement à ceux qui se paye de l’acool ou cigarette avec le RMI (ce qui n’est pas une condition de survit à mon gout)

Plus de news sur Assurance Voiture

5 commentaires

  1. Il faut t’inscrire à l’Anpe.
    Et vois avec la sécu, normalement, tu as le droit au RMI.
    Il faudra faire un dossier avec la sécu.

  2. avoir plus de 25 ans
    et pour le reste, prends contact avec la mission locale de ta ville, là tu vas rencontrer un médiateur qui va te faire un dossier, en liaison avec la caf, tu as des rendez vous obligatoires avec une assistante sociale, et après, je ne sais pas! mais je sais que tu restes inscrit à pôle emploi.
    Si tu vis chez tes parents, c’est pas sûr que tu puisses toucher le rmi
    Si tu veux trouver des petits boulots, c’est parti pour les saisons dans le secteur agricole (france entière), c’est sympa, ça fait bouger et rencontrer des gens, il n’y a pas besoin de compétences spécifiques pour la plupart de ces emplois, juste un peu de courage!
    bonne chance!

  3. Oui tu as le deroit au RMI normalement mais on plafond de ressources ne doist pas depasser un certain seuil

  4. Bonjour Elrika, je t’ai lu avec beaucoup d’attention et je sais qu’il est difficille de trouver de l’emploi par les temps qui courrent, surtout quand on cherche dans le domaine dans lequel on a passé beaucoup de temps à faire ses études. Aujourd’hui je travaille dans le domaine pour lequel j’ai fait mes études, mais auparavant j’ai travaillé un peu partout, j’ai fait beaucoup de choses, la plonge dans un lycée, j’ai travaillé en agroalimentaire, dans la restauration … il n’y a pas de sous métiers quand on a besoin de travailler, et je n’avait pas malheureusement des parents pouvant m’héberger. Partout où j’ai passée je fus appréciée de mes employeurs, car même si le travail dans ces domaines n’était pas ma tasse de thé, je l’ai toujours bien fait et au final j’ai eu ma récompense. Voila, je n’ai jamais eu de RMI. Courage.

Les commentaires sont fermés.