bonjour, mon voisin a un probleme…arrété a un stop,il assiste a un leger accident, une voiture qui freine tres vite ,pensant que mon voisin va passer, et une autre voiture, qui, roulant trop pres,rentre dans la premiere voiture…les deux caisses se rangent pour le constat, et mon voisin s’en va…quelques jours plus tard, il reçoit un courrier de son assurance qui lui annonce qu’il est responsable d’un carambolage entre 4 voitures…
perso,je lui ais conseillé d’appeler la gendarmerie,mais je n’y crois guere…vos conseils seront les bienvenus…
ps, c’est une personne qui se deplace lentement en toute circonstances,(c’est une personne extremement malade)a pieds, en velo ou en voiture, il est souvent tres lent,je veut dire par la, qu’il etait peut etre coincé a son stop depuis plusieurs minutes sans oser s’avancer,ce qui a peut etre influencé le premier conducteur…
Plus de questions sur Assurance Voiture
Bah ! S’il était arrêté au milieu de la chaussée, je veux bien, mais comme il avait un stop, peu importe le temps qu’il aurait pu y passer, les autres voitures avaient la priorité !!! Elles n’avaient donc pas à freiner pour le laisser passer, et si la voiture de derrière n’a pas respecté les distances de sécurité, ce n’est pas non plus la faute de ton voisin !
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce qu’on lui reproche ô_O
je commencerais par lui conseiller de ne plus conduire, s’il est très malade et extremement lent dans ses gestes !
pour le reste, c’est à la partie adverse de prouver les choses.
Ton voisin n’est absoluement pas en tord, vu qu’il s’est arrêté au Stop, sauf si il a redémarré avant que la voiture qui arrivait ne passe (mais ça tu ne nous le dis pas, mais vu ta description de ton voisin, ça m’étonnerait)…
La voiture en tord est celle de derrière qui collait trop près du véhicule et qui lui est rentré dedans (non-respect des distances de sécurité!), elle n’aurait pas dû rentrer dans celle de devant car les distances de sécurité sont là pour éviter ça… A cause de ce non-respect, elle est 100% en tord et ton voisin n’a rien à se reprocher…
Par contre, d’où sortent les 4 voitures de son assurance? Pour cette histoire, il y a maximum 3 voitures concernées… Est-ce vraiment pour cet accident? Sachant qu’en plus, les assurances ont tendance à rejetter la faute sur les autres personnes plutôt qu’à reconnaître le tord de leur assuré et qu’à payer…
si j’ai bien compris : il est arrêté a un stop et deux voitures se rentrent dedans dans la rue dans laquelle il veut s’engager…beinh il y est pour rien (si c’est bien les conditions).
Il envoie un courrier a son assureur en disant qu’il est pas impliqué dans l’accident. Aux automobilistes qui l’accusent de fournir des preuves (témoins).
Maintenant s’il a manifesté des signes qu’il allait grillé la priorité à la voiture sur la chaussée prioritaire et qu’en plus il s’est barré sans remplir de constat, il est en tort et en infraction…