En fin d’année dernière, j’ai eu une guirlande de la ville qui m’est tombé sur le pare-brise, les pompiers et les forces de police sont intervenus. Après transmission du constat à l’assurance, la voiture a été réparé, je n’ai eu aucun frais sauf la franchise à payer. Pour pouvoir me faire rembourser la franchise, il faut le PV de police. A première vue, l’assurance l’a demandé 2 fois sans succès. L’assurance s’est ensuite tournée vers le tribunal (TGI). La semaine dernière en demandant des nouvelles à l’assurance, je me suis entendu répondre : « si vous voulez que ça aille plus vite, il faut que vous lanciez une procédure vous-même ».
Quelqu’un a-t-il une idée sur le temps de la procédure lancée par l’assurance ?
Est-ce à l’assuré de ce débrouiller tout seul, alors qu’il y a des assurances pour cela ?
j’ai réclamé le PV au commissariat sans succès
Plus de questions sur Assurance Voiture
je ne comprends pas que tu n’ai pas eu une copie du pv faitt le jour de l’accident a toi d’aller au commisariat et d’en demander un extrait !
La gendarmerie n’a aucune obligation de délivrer à ton assureur le PV. Et ton assureur a raison de te dire de faire la démarche toi même, car généralement ça va plus vite.
cela peut prendre du temps sitot que le TGI est interpellé, sinon il est etrange que vous n’ayer pas eu de proces verbal en main ou au moins une copie