Voiture dite de »courtoisie » chez concessionnaire?

Pendant le remplacement d’une pièce, sous garantie, à ma voiture,le concessionnaire met à ma disposition une « voiture de courtoisie » – j’effectue deux courses en ville- donc sur parking deux fois.En remettant la dite voiture au garage, je reprends la mienne.
Le lendemain, le concessionnaire me téléphone pour me demander si je n’ai pas eu d’accroc avec la voiture prétée.?En sortant la voiture ,le responsable constate un coup dans le pare-chocs avant. Sur parking la voiture a probablement été heurtée dans une manoeuvre de recul..? à mon insu.
Le concessionnaire me dit avoir une assurance « omnium » qu’il risque une augmentation de prime s’il déclare l’incident à son compte..? A quoi sert alors cette assurance-garagiste si c’est le client qui doit intervenir ,sans recours, sur une voiture en prêt..
Avec les pare-chocs actuels en « plastique » ,l’ensemble avant est à remplacer,ce qui risque de coûter assez cher.
Qui peut m’informer sur la suite à réserver à ce problème..?
Merci .

Plus de news sur Assurance Voiture

6 commentaires

  1. Une chose me gène dans cette histoire.
    Lorsque tu leur a rendu cette voiture de courtoisie il devait faire avec toi le tour de la voiture afin de voir avec toi s’il n’y avait pas de choc. A vu de ton explication cette vérification n’a pas était faite donc naturellement je me demande si lui de son côté n’a pas utiliser ce véhicule depuis que tu leur a remis et que ce n’est pas lui qui a eu un accrochage qu’il souhaite te mettre sur le dos.
    A toi de voir mais il aurai du faire les vérifications avec toi et pas longtemps après sinon c’est un peu facile à mon gout.

  2. Mais lorsque tu as rendu la voiture, tu n’en as pas fait le tour avec le concessionnaire. Moi lorsque que j’en ai eu une nous avions fait le tour lorsqu’il me la préter et lorsque je l’ai rendu ce qui evite tous problème

  3. Ton garagiste l’a dans l’os !!! Je m’explique. Pour la dite voiture de courtoisie, il aurait du te faire faire le tour de la voiture avec lui et ensemble vous auriez du établir un « état des lieux » du dit véhicule. A ton retour, rebelote, il aurait du, avec toi, refaire le tour pour vérifier que rien ne t’étais arrivé. Ces « états des lieux » doivent être signés au départ et à l’arrivée par l’ensemble des parties, ce qui visiblement n’a pas été fait … Il doit donc se débrouiller comme il veut s’il n’a pas de preuve pour avancer que l’accrochage a eu lieu quand tu avais, toi, la voiture. Rien ne dis non plus qu’il n’ont pas touché en rentrant le véhicule le soir même !!!
    En bref, qu’il voit avec son assurance où qu’il porte plainte, tu ne craint absoluement rien !!!

  4. Si tu as rendu la voiture, sans que des réserves n’aient été notées, ce qui a pu se produire après ne te concerne pas. Il se peut que le garagiste ait lui même accroché le véhicule dans son établissement, voire l’a peut être passée à un autre à titre de « courtoisie ». Ne te laisses pas impressionner et maintiens ta position.
    Il ne t’est rien arrivé, et tu n’as rien constaté, il te l’aurait d’ailleurs fait remarqué au moment de la remise.

  5. refuses de déclarer l’accident sur ton assurance. D’une part ils avaient qu’à faire le tour de la voiture au moment où tu l’as rendue et d’autre part, ils sont assez bien placés pour faire changer un parechoc sans déclarer un accident. de toutes façons, refuses car tu vas te retrouver avec un accident qui restera inscrit sur ton relevé d’informations pendant 3 ans. Dans le pire des cas, ils ont leur assurance, c’est vrai que ça fait augmenter la prime mais toi ce sera pareil sur la tienne. Tiens bon!!

  6. Bon je vais être un peu vache , mais ton concessionnaire aurait du faire le constat quand tu as rendu le véhicule , tu peux compatir , mais glisse que ma foi quelqu’un aurait pu utiliser le véhicule après toi,

Les commentaires sont fermés.