6 commentaires

  1. tout peut se marchander, surtout dans le contexte actuel! fais celui qui va se renseigner a la concurrence et demander des devis ailleurs, c’est ton assureur qui va te proposer des petits plus.

  2. Je pense que tu rêves un peu.

    Mais certaines compagnies d’assurances te font un pont d’or si tu viens chez eux , avec de belles ristournes ou de bons bonus.

    A toi de rechercher le meilleur rapport qualité prix.

    Après tu as des compagnies qui te rajoutent une garantie gratuitement, comme par exemple l’incendie.

    Mais le bris de glace non , pas à ma connaissance.

  3. Cela fait au moins dix ans que je n’ai pas payé une assurance au prix fort… tout a commencé le jour où j’ai appris par un ami assureur que les courtiers avaient un compte commercial de leur groupe qui leur permettaient de piocher dedans pour faire baisser des primes d’assurances… mais ils ne s’en servent pas pour les particuliers, ils le réservent pour récupérer des flottes de véhicules de société et être les moins chers… j’en ai parlé à mon assureur qui était un peu surpris et qui m’a accordé une remise substentielle assez importante…! J’ai toutes mes assurances chez axa, qui est quand même l’un des plus grands groupes et à chaque appel de cotisation, j’appelle mon assureur en lui demandant « combien me fais-tu ? ». J’obtiens en moyenne 25 à 30% en bénéficiant des meilleures garanties… sur mes contrats auto, je n’ai aucune franchise par exemple et suis largement en dessous des prix des assureurs téléphone (direct et cie…) en ayant quelque chose de sérieux… J’ai créé ma société il y a deux ans et dernièrement la comptable m’a appelé car elle ne comprenait pas pourquoi mes cotisations ne correspondaient jamais avec les tarifs d’appel… je lui expliqué, elle ne connaissait pas…! tout est une question de confiance aussi avec son courtier… il faut jouer le jeu, mais il faut négocier… tout comme avec un banquier, c’est la même chose, il faut être ferme, ils n’ont pas toutes les cartes en main…!

  4. Bien sur que l’on peut marchander, pour le faire surtout avec les assurances, il faudra connaître le secteur des assurances pour pouvoir arracher quelques choses.

  5. Oui tout est négociable , la première chose à faire pour contracter une assurance c’est de faire un comparatif type Assurland

Les commentaires sont fermés.