4 commentaires

  1. humm, moi je suis de québec et ici c’est la saaq qui indemnise pour les lésions corporelle et la compagnies d’assurance pour les bris matériels.

  2. seule ton assurance pourra te le dire en fonction de la specificité de ton contrat ! mais il est bien de souscrire en parrallele une assurance accident qui prends en compte l’idemnisation des jours d’hopital une indemisation des jours d’arrets et meme le remboursement des credits en cours en plus quand on est jeune ça ne coute pas tres cher !

  3. L’assureur du responsable devra indemniser les pertes financières que tu subis, en complément des sommes versées par la sécurité sociale et par la mutuelle. Cela doit couvrir l’intégralité de tes débours et même te verser des dommages et intérêts du fait de tes préjudices autres que financiers.

  4. lorsque vous êtes victime d’un accident dont la responsabilité incombe à un tiers , le droit Français oblige le responsable (ou son assureur ) à vous replacer dans l’état ou vous étiez avant l’accident.
    Pour répondre plus précisément à votre question : vous serez remboursé par la sécurité sociale (si vous êtes salarié : 50% de votre salaire) et le reste par le responsable.
    Vous devez garder tous les justificatifs.
    La sécurité sociale exercera son propre recours pour les sommes qu’elle aura déboursée à la suite de cet accident et votre propre assureur exercera votre recours pour votre compte dans le cadre de la garantie « Défense et recours » ou  » Protection juridique » si vous l’avez souscrite.
    J’attire votre attention sur le fait que dans le cadre de la garantie « Protection Juridique » vous avez la possibilité de choisir votre propre avocat pour défendre vos intérêts.

Les commentaires sont fermés.