Question: Et l’hyprocrisie des politiques ? Eux leur régime et avantages ne sont pas spéciaux peut être ?

Avant de commencer, je précise que je ne travaille pas à la ratp ou la sncf et mes proches non +.
« Cotiser le même nombre d’années est malheureusement une obligation, si l’on veut préserver les retraites ». C’est la raison avancée en ce moment pour justifier la réformes des régimes spéciaux mais je ne vous cache pas que je doute pouvoir prétendre à une retraite convenable quand sonnera mon heure dans à peu près 25/27 ans, même après la réforme des régimes spéciaux ! Mes enfants n’en parlons pas ! Ils vont connaître le système que Mr Sarkozy va instaurer c’est à dire un système de retraite à l’américaine « tu peux épargner (de grosses sommes) tu auras de quoi subvenir à tes besoins à la retraite, tu ne peux pas épargner ? Ben crèves ! On s’attaque aux régimes spéciaux et + particulièrement aux cheminots et à la ratp mais ils ne sont pas 1/10e du problème de la retraite des français ! Ok, on ne travaille pas dans les mêmes conditions qu’au début des années 1900 à la scnf en 2007, mais ils n’ont pas volé ce régime spécial, nous sommes bien contents, nous les usagers, de prendre le train le dimanche, le 25 décembre, à 22h00 ou à 6h00, prendre le rer pour se rendre au Musée du Louvre dimanche après-midi et revenir avec le dernier à + de minuit. C’est une responsabilité de conduire autant de personnes, même si maintenant presque tout est automatisé, il faut quand même resté vigilant et concentré pour que tout se passe sans encombre. Alors cela valait bien de partir un peu plus tôt et ainsi essayer de rattraper les moments en famille. Monsieur Sarkozy qui s’octroie un salaire de 20 000 euros parce qu’il est Président de la République, moi je dis que si vraiment on aime, adooooore son pays et les français, comme il aime le dire, pourquoi ne pas gouverner à titre gracieux. A l’Elysée, il est logé, nourri, edf-gdf, téléphone, assurance, voiture, etc = gratos. Bref c’est 20 000 € nets in the pocket ! Mais bon apparemment cela choque moins. Tous ces politiques, de gauche comme de droite, qui crient à la réforme des régimes spéciaux mais ils devraient commencer par réformer leur cas ! cela ferait une sacrée économie pour les caisses de l’état et surtout aux impôts que nous payons pour leur payer le luxe d’être un homme politique. Sans parler des dépenses somptueuses des Ministères totalement injustifiées et qui participent au déficit de la France. Prenez le cas d’1 directeur d’un organisme d’état que je nommerai pas (un indice ? en grand déficit) il a 2 chauffeurs ce mec, 2 chauffeurs qu’il faut payer bien entendu, mais les économies elle commence par là merde ! Et les logements de fonction des politiques, en quoi sont-ils justifiés ? Ils n’ont pas de salaires suffisamment décents pour payer un loyer comme le commun des mortels ? Et des exemples dans le même style, il y en a des tonnes ! Alors avant de balayer devant la porte des « privilégiés des régimes spéciaux » Monsieur les Politiques, montrez l’exemple !
Ce que je trouve dégueulasse c’est de donner des leçons et faire passer des personnes pour des privilégiés alors que les nantis ce sont eux avant tout ! Et la réforme des stocks-option et parachutes dorés, c’est pour quand ?
Démagogie populisme ??? Donnez moi les points positifs de la situation des Politiques en France. Justifiez moi les cocktails commandés à de grands traiteurs de la place de Paris pour tout et n’importe quoi. J’ai travaillé dans les Ministères (je me suis cassée parce que je n’étais pas en phase face à autant de conneries, d’injustice et de gaspillages), justifiez-moi simplement leur train de vie aux frais des contribuables ??? Rien n’est justifié, à droite comme à gauche. Moi je n’ai pas de leçons à recevoir de ces gens pourris jusqu’à la moëlle.

Plus de news sur Assurance Voiture

6 commentaires

  1. OUi, sauf qu’avec ça, ce sont des économies ridicules. Compte tenu de leur nombre ce n’est qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de fonctionnaires.

    Pour le salaire de sarko, 20000 c’est génant pour certain, mais apparamment pas pour Royal et ses 30000 ou hollande ou encore les 50000 de strauss kahn

  2. Je suis pour de la politique a l’américaine c’est a dire que je pense que la politique ne doit pas etre un boulot que l’on fait toute sa carriere.
    Les politiques devraient pouvoir faire 2 ou 3 mandats et basta !!!! après c’est a eux de choisir le type de mandats qu’ils souhaitent accomplir, puis ils reviendraient dans un cursus professionnel normal en travaillant comme tout le monde dans une entreprise ou dans l’administration
    Qu’il épargnent ce qu’ils veulent durant leurs mandats ne me dérange pas mais je souhaiterai qu’il n’y est plus de personnes comme Chirac carrieriste de la politique.

  3. Ce que vous venez de faire est appelé démagogie ou populisme. Vous mélangez des choses qui n’en sont pas en parlant de sujet où vous êtes sur d’avoir une opinion favorable puisqu’il est de bon ton de s’indigner devant les « avantages » des politiques ou du système de retraite à l’Américaine (où avez-vu lu que Sarkozy voulait l’instaurer ?)

    « ils ne sont pas 1/10e du problème de la retraite des français » : est-ce une raison pour ne pas qu’il fasse comme tout le monde et notamment le privé où il existe des boulots tout aussi pénible que conduire un métro le 25 décembre ?

    Si pour une raison ou une autre je suis exempté de payer des impots, c’est un goutte d’eau dans les recettes de l’Etat et pourtant c’est totalement injuste et inéquitable.

  4. Il est vrai que si les hommes politiques qui possèdent le régime le plus avantageux qui puisse être annonçaient publiquement qu’ils rennonçaient à tous leurs privilèges, je pense que cela ferait réflechir tout le monde, et accepter plus facilement les autres à abandonner leurs petits « privilèges ».

    Mais biensûr, nous savons très bien que ces hommes qui dédient « leur vie » pour la « France » ne lacheront jamais la poule aux oeufs d’or que le citoyen de base lui offre sur un plateau d’argent.

    Le seul moyen pour faire abandonner les privilèges c’est de les y obliger.

Les commentaires sont fermés.