Assurance est ce possible ?

Mon amie va heriter d’une voiture hors elle n’a pas encore son permis esce possible qu ‘elle est carte grise et assurance a son nom?

15 commentaires

  1. Il est impossible d’assurer une voiture à son nom si on n’a pas le permis de conduire.
    Soit c’est son père qui assure, soit toi.

  2. encore de fausses infos *
    si tu es majeur , tu es tout à fait en droit d’ acheter un véhicule et de l’ assurer ( en désignant un conducteur habituel ) titulaire d’ un permis de conduire * évidemment avec une assurance étrangère c’ est encore plus simple et surtout beaucoup moins cher ***

  3. carte grise oui sans probleme assurance non puisqu’il faut imperativement le numero du permis de conduire !

  4. oui il est possible de posséder une voiture avec une carte grise a son nom et de l’assurer sans avoir le permis (la possession est autorisé la conduite soumis a des lois)

    mais vous pourrez juste la regarder pourrir devant la porte car il vous est interdit de la conduire sans permis

    je vous invite a la vendre pour etre tranquille ou bien de la mettre dans un garage fermé (ATTENTION elle doit etre assurer même si vous ne l’utiliser pas )

  5. Oui, ton amie hérite d’un véhicule, elle en devient propriétaire. La carte grise est donc établie à son nom. Elle a obligation de l’assurer, en tant que propriétaire, même si elle n’est pas titulaire du permis de conduire.
    L’assurance sera à son nom comme souscripteur et payeur des cotisations.
    Seule une personne possédant un permis valide pourra conduire le véhicule et sera assurée comme conducteur, pour les dommages causés aux tiers et ceux subis par le véhicule (si assuré en tous risques).
    Ton amie sera aussi assurée à titre de propriétaire pour les dommages subis par son propre véhicule, que ce soit du fait d’un tiers ou du conducteur du moment (si tous risques).
    L’assureur ne peut payer les réparations qu’entre les mains du propriétaire du bien.

  6. Oui, c’est possible, sinon les loueurs de voitures et les entreprises qui possèdent des flottes de vehicules de service seraient bien embétées.

    Mais il faudra obligatoirement déclarer par la suite tout conducteur qui la conduira.

    Si la voiture doit rester immobilisée pendant un temps plus ou moins long, prendre une assurance de base, responsabilité civile uniquement.

  7. la carte grise, oui c’est possible absolument en revanche je pense que les assureurs ne voudront pas l’assurer car l’assurance n’est pas lié à la propriété du véhicule mais à son utilisation et qd on n’a pas le permis, on peut pas conduire donc !
    d’ailleurs les assurances demandent la copie du permis de conduire.

  8. Pas de problème pour la carte grise
    Elle pourra aussi être souscripteur du contrat d’assurance, mais ne pourra pas, tant qu’elle n’a pas son permis, être désignée comme conducteur principal ou secondaire.

Les commentaires sont fermés.